Après s'être doté en 2015 du programme IHG Way of Clean afin de garantir à ses clients des processus de nettoyage rigoureux, le groupe hôtelier IHG va enrichir les dispositions prises afin de tenir compte des nouveaux protocoles suite au Covid-19. Ces pratiques découlent des conseils de l’Organisation mondiale de la santé, des centres de contrôle et de prévention des maladies et des autorités de santé locales.
Les processus seront notamment :
- réception : contact réduit à l’enregistrement, transactions sans contact, installation de cloisons à la réception, distributeurs de désinfectant pour les mains, cartes-clés désinfectées, formalités de départ sans papier ;
- chambres : confirmation visible des articles désinfectés (verres, télécommande), réduction du mobilier et des articles à contact fréquents dans les chambres, nouveaux protocoles de lessive, utilisation de nouvelles technologies ;
- espaces publics : nettoyage en profondeur des surfaces souvent touchées, mesures de distanciation physique, tableaux indiquant les derniers nettoyages, pratiques optimales pour les piscines, salles d’exercices et salons ;
- restauration : nouvelles normes pour les buffets, les banquets, le service à l’étage et le service traiteur.
IHG a lancé, le 1er juin, pour tous ses hôtels une ‘promesse de propreté’, afin de rassurer les clients sur le fait que leur chambre répondra à ces normes de nettoyage élevées. Des responsables seront nommés dans les établissements pour développer cette culture de propreté auprès des clients et des employés et les aider à respecter systématiquement ces nouvelles dispositions.