Hygiène : IHG lance sa promesse de propreté

Publié le 02 juin 2020 à 19:05

 

Après s'être doté en 2015 du programme IHG Way of Clean afin de garantir à ses clients des processus de nettoyage rigoureux, le groupe hôtelier IHG va enrichir les dispositions prises afin de tenir compte des nouveaux protocoles suite au Covid-19. Ces pratiques découlent des conseils de l’Organisation mondiale de la santé, des centres de contrôle et de prévention des maladies et des autorités de santé locales.

Les processus seront notamment :  

  •  réception : contact réduit à l’enregistrement, transactions sans contact, installation de cloisons à la réception, distributeurs de désinfectant pour les mains, cartes-clés désinfectées, formalités de départ sans papier ;
  • chambres : confirmation visible des articles désinfectés (verres, télécommande), réduction du mobilier et des articles à contact fréquents dans les chambres, nouveaux protocoles de lessive, utilisation de nouvelles technologies ;
  • espaces publics : nettoyage en profondeur des surfaces souvent touchées, mesures de distanciation physique, tableaux indiquant les derniers nettoyages, pratiques optimales pour les piscines, salles d’exercices et salons ;
  • restauration : nouvelles normes pour les buffets, les banquets, le service à l’étage et le service traiteur.

IHG a lancé, le 1er juin, pour tous ses hôtels une ‘promesse de propreté’, afin de rassurer les clients sur le fait que leur chambre répondra à ces normes de nettoyage élevées. Des responsables seront nommés dans les établissements pour développer cette culture de propreté auprès des clients et des employés et les aider à respecter systématiquement ces nouvelles dispositions.

 

Covid19 Covid19 IHG

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

75 - Paris

Econome (H/F) MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont Neuf recherche son futur Econome (H/F). Vous garantissez l’approvisionnement des produits nécessaires en cuisines et serez en charge :  Des commandes des marchandises, sous la responsabilité des différents chefs de service De réceptionner et co

Posté le 10 mai 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

06 - Nice

Agent de maintenance (H/F) MissionL’hôtel VICTORIA recherche son futur Agent de maintenance (H/F). Vous assurez l’entretien technique et la maintenance de l’établissement et serez en charge : De participer au confort des clients grâce à des interventions adaptées De réaliser des travaux urgent

Posté le 10 mai 2025

Chef de partie H/F

66 - Le Barcarès

Chef de Partie - Pizzaiolo H/F Rejoignez une brigade de 10 passionnés à 300m de la plage ! Mission Vous allez : •      Préparer, réaliser des pizzas conformément à l’offre Miléade •      Veiller au respect des normes d’hygiènes et de sécurité •      Participer à l’organisation et à la superv

Posté le 10 mai 2025