L’école Ferrandi Paris a accueilli les 9 ateliers opérationnels du concours (Management des équipes, Gestion des conflits clients en Anglais, Communication digitale, etc.), les 24 et 25 mars.
Les étudiants devaient au préalable pour se qualifier, définir un projet novateur, au sein de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay au travers d’une étude de cas. Les candidats ont soutenu, à l’oral lors de la finale, leur vision du positionnement stratégique et commercial de cette exploitation.
Sous la lumière de ce monument mondialement connu, le parrain Pierre-Etienne Caire, Directeur Pôle Hôtellerie Paris Society, très heureux de partager ce trophée avec de jeunes professionnels, donne quelques conseils dont celui de toujours choisir un poste qui plaît. Pragmatique et également bienveillant, Il ajoute « On s’attache beaucoup plus, au cours de sa carrière, à une ou plusieurs personnes plutôt qu’à un groupe. »
Peu de temps avant l’annonce des résultats, Thomas Caretti du Lycée Technique Hôtelier Savoie Léman Thonon-les-Bains a reçu des mains du partenaire « Esprit Gourmand », à l’occasion de ses 100 ans, le prix de la meilleure négociation fournisseur.
Le podium
1er : Hugo Vesin de l’Institut Paul Bocuse Ecully (69)
2ème : Salomée Cardon de l’Ecole de l’Hôtellerie Ferrandi Paris (75)
3ème : Elise Fournier de l’Ecole de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et du Luxe à Ferrières-en-Brie (77)
4èmes ex aequo :
Thomas Caretti du Lycée Technique Hôtelier Savoie Léman Thonon-les-Bains (74), Baptiste Munch de l’Ecole Hôtelière Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Nathan Pauget du Lycée Hôtelier François Rabelais Dardilly (69) et Elsa Rodriguez du Lycée Technique Hôtelier Bonneveine Marseille (13).