Hôtellerie : le récap du mois

Nettoyage des hôtels : les solutions face au Covid-19 ― Accor : un léger rebond au 3e trimestre 2020 ― Le coworking peut-il sauver les hôtels ? ― Jean-Claude Lavorel : "L'hôtellerie paye très cher la crise que nous vivons" ― Le groupe Marriott s'implante à Bordeaux ... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 30 octobre 2020 à 15:28

Nettoyage des hôtels : les solutions face au Covid-19

Face à la crise sanitaire, les hôteliers ont renforcé leurs procédures de nettoyage de différentes façons, selon la dimension des établissements et leurs moyens. Si certains utilisaient déjà des produits adaptés, la majorité des hôtels a dû se convertir aux sprays désinfectants. D’autres ont fait le choix de totalement modifier leur protocole et d’investir dans des appareils de désinfection.

 

Accor : un léger rebond au 3e trimestre 2020

Accor, le leader européen de l’hôtellerie, publie un chiffre d’affaires de 329 M€ au 3e trimestre 2020, en recul de 63,7 % en données comparables, et de 68,7 % en données publiées par rapport au 3e trimestre 2019.

 

Le coworking peut-il sauver les hôtels ?

Alors que le tourisme d’affaire est à l’arrêt en raison de la crise sanitaire mondiale, le coworking sera-t-il, pour les hôteliers, le relais de croissance que fut la vente à emporter dans la restauration ?

 

Hôtellerie : Leboncoin ne prélèvera pas de commission pendant toute l’année 2021

Annoncé en juin dernier, le plan de reprise destiné à soutenir le secteur touristique devait se terminer à la fin de l’année 2020. Mais, face à la crise sans précédent qui touche le secteur de l’hôtellerie, leboncoin Groupe ne prélèvera pas de commission pour les hôtels présents sur la plateforme durant toute l’année 2021.

 

Le groupe Marriott s’implante à Bordeaux

Le groupe Marriott International ouvrira ses deux premiers hôtels dans la ville au printemps 2021 : l’un sous la marque Moxy, et l’autre sous la marque Renaissance.

 

Accor ouvre un premier hôtel Tribe à Paris

Le premier hôtel Tribe, nouvelle marque du groupe Accor, vient d’ouvrir à Paris dans le quartier des Batignolles.

 

Après sa rénovation totale, le Westminster vise le classement 5 étoiles

Après neuf mois de travaux, l’hôtel du Touquet-Paris-Plage a rouvert ses portes. Symbole de l’élégance art déco de la station balnéaire depuis près d’un siècle, l’établissement a retrouvé de sa superbe et est monté en gamme.

 

Jean-Claude Lavorel : "L’hôtellerie paye très cher la crise que nous vivons"

À la tête de 11 établissements haut de gamme principalement basés en région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe lyonnais Lavorel Hotels fait face à la crise avec une stratégie réfléchie. Même si le manque de visibilité brouille les perspectives pour l’avenir.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024