À compter du
1er janvier 2016, les hôteliers devront afficher le prix définitif à payer par
le client dès le début du processus de réservation en ligne. L'arrêté, en date
du 18 décembre et publié au Journal
officiel du
26 décembre 2015, s'applique à tous les hébergements touristiques marchands,
à l'exception des établissements hôteliers en plein air et des meublés de tourisme.
Les tarifs des
prestations facultatives "mais essentielles" (petit déjeuner, accès à
internet) devront également être mis en valeur tout au long de la
réservation en ligne. Les taxes "applicables
payées par le consommateur ne pouvant être incluses dans le prix" doivent apparaître "à proximité" de celui-ci. Il doit aussi être
accompagné de la mention de la période ou de la date à laquelle il s'applique,
"à proximité
immédiate et à l'exclusion de tout renvoi".
L'affichage à
l'intérieur et à l'extérieur des établissements (entrée du public, réception,
chambres) devra également informer les clients "de manière claire, lisible et à jour".
Si le texte entre en vigueur le 1er
janvier prochain, une période transitoire est aménagée jusqu'au 1er juin 2016
afin que les hôteliers puissent mettre à jour leurs affichages.
Hôtellerie : l'affichage des prix en ligne devra être plus lisible dès le 1er janvier
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Adjoint de direction (Manager) d'un restaurant rapide H/F
Suisse
A PROPOS DE NOUS Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte
Commis Pâtissier H/F
75 - Paris
A PROPOS DE NOUS Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte
Maître d'hôtel H/F
83 - La Croix-Valmer
Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se