Horesta Lille : une première édition réussie

Lille (59) Le premier salon de l'hôtellerie, restauration et métiers de l'alimentation lillois s'est tenu du 23 au 25 septembre. Avec beaucoup d'exposants et de concours, et un nombre de visiteurs supérieur à celui attendu. De bon augure pour la suite.

Publié le 04 octobre 2018 à 13:36
Pas facile d'inaugurer une première édition de salon. Les exposants étaient bien au rendez-vous du salon Horesta, du 23 au 25 septembre à Lille. Ils étaient ainsi 129 pour 125 prévus. La toute jeune Fédération de la boulangerie était présente, proposant un concours, aux côtés de ceux de la Fédération régionale des artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, traiteurs, et du Syndicat des bouchers-charcutiers, tandis que le trophée régional des Rabelais des jeunes talents était organisé pour la première fois en province. La section Lille Métropole de l'Umih a tenu son assemblée générale avec quarante personnes présentes, et enchaîné sur le conseil d'administration de l'Umih Hauts-de-France, le lundi. Tous les jours, des concours étaient organisés.

4 600 visiteurs en trois jours

Le pic de fréquentation a été atteint le lundi, pour l'inauguration officielle - et jour de congés de la plupart des commerçants des métiers de bouche et des restaurateurs. Marianne Lebrun-Amtutz, gérante d'Expomédia, coproductrice du salon avec Lille Grand Palais espérait entre 3 000 et 4 000 visiteurs, et les attentes ont été dépassées, avec 4 600 professionnels qui ont fait le déplacement. Une bonne fréquentation, qui a satisfait Thierry Joubert, directeur marketing d'une marque de café régionale, qui a ainsi pu rencontrer de nombreux clients et nouer de nouveaux contacts. Arnaud Halley, directeur régional de poissonneries en gros, affichait lui aussi la nécessité d'être présent sur le salon. Il aurait même ambitionné de voir davantage de restaurateurs sur le salon. Même ressenti pour Jean-François Dubois, gérant d'une fromagerie haut de gamme, venu proposer une "offre innovante pour les chefs".

"Un salon est une mayonnaise [qui doit prendre] entre les organisateurs, les exposants et les partenaire", rappelle Marianne Lebrun-Amtutz, qui a déjà en tête les améliorations à apporter à la prochaine édition.

Horesta #Lille# Salon #MarianneLebrunAmtutz# #Expomédia#

Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Magasinier H/F

73 - BOURG ST MAURICE

Magasinier H/F Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique portée par un élan de nouveauté ? Bienvenue :) Mission MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l’hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de l

Posté le 23 décembre 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

50 - Le Mont-Saint-Michel

MIEUX NOUS CONNAÎTRE : Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Pou

Posté le 23 décembre 2024

Femme / Valet de chambre H/F (Stage/Apprentissage)

50 - Le Mont-Saint-Michel

DESCRIPTION DU GROUPE : Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Po

Posté le 23 décembre 2024