Hommage du lycée Le Castel aux forces Américaines

Publié le 31 mai 2017 à 11:13
Le lycée Le Castel de Dijon a organisé un dîner-concert le 11 avril au sein du restaurant d'application Le Gustave à l'école hôtelière. Cette soirée était inscrite dans le cadre du centième anniversaire de la venue des soldats américains lors de la première guerre mondiale en 1917 dans la ville. Dijon était devenue alors une base arrière logistique du front. La mairie de Dijon a organisé de nombreuses manifestations sur ce thème.

Les équipes pédagogiques se sont mobilisées afin de présenter un menu dégustation de sept plats avec accords mets-vins, inspiré de préparations culinaires destinées aux officiers américains à l'époque. Un partenariat a vu le jour avec le conservatoire Jean-Philippe Rameau de Dijon. Sous la houlette de Christian Wolff, 12 élèves violoncellistes ont joué diverses oeuvres. De plus, l''école hôtelière avait ce jour la visite de Laurent Dubozmaître d'hôtel de Matignon, qui a pu juger de la qualité de la prestation.

Cet événement a été entièrement réalisé par les classes de terminale bac pro et bac technologique, première année de BTS ainsi que les classes de mention complémentaire pâtisserie, encadrées par leurs professeurs.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024