Avec le Marty Hotel, qui a ouvert le 18 avril à Bordeaux dans le quartier de Mériadeck, le groupe Hilton propose une nouvelle adresse haut de gamme imaginée comme un lieu de vie créatif et convivial. “Le nom vient de la combinaison du ‘M’ du quartier de Mériadeck et du concept ‘arty’, et souligne la place centrale de l’art au sein de l’établissement. Ce nouvel hôtel est un véritable incubateur, à mi-chemin entre galerie d’art et lieu de vie”, souligne Romain Gowhari, directeur général de la société de gestion hôtelière Younight Hospitality, qui gère l’établissement. Une galeriste proposera aux voyageurs et aux Bordelais une programmation d’expositions, d’expériences immersives, de workshops culturels…
L’établissement, propriété de Vicartem et Extendam, compte 61 chambres, des salles de réunions, un espace de restauration et un bar. Sa décoration mélange éléments industriels en acier et en béton, et d’autres en bois, meubles vintage, tissus aux textures variées, couleurs vives, le tout surmonté d’œuvres d’art et, dans le bar, d’une multitude de lustres.
“Aujourd’hui, les voyageurs recherchent plus que jamais des expériences et des hôtels uniques leur permettant de vivre un séjour inoubliable, déclare Matt Schuyler, directeur de marque de Hilton. Le Marty Hotel Bordeaux souhaite connecter ses clients à la culture et au charme de la région et constitue une pièce maîtresse de notre collection d’hôtels lifestyle en France.”
Hilton #tapestry# #Marty#