HappyCulture Académie, des formations en ligne accessibles à tous

Publié le 07 octobre 2024 à 17:26

 

Pour valoriser les métiers de l’hôtellerie et proposer une formation continue, accessible et gratuite à ses collaborateurs et futurs collaborateurs, la marque d’hôtels lifestyle HappyCulture (groupe Honotel) a lancé sa chaîne YouTube HappyCulture Académie. En sept mois, l’enseigne a mis en ligne plus de 130 vidéos, cumulant 300 000 vues. Réception, gestion des chambres management hôtelier... ; cinq métiers clés y sont mis en avant et dans les mois à venir, HappyCulture Académie prévoit d’ajouter de nouveaux contenus, notamment à destination des métiers de la restauration. Le groupe souhaite développer des partenariats avec des écoles hôtelières pour intégrer ses vidéos dans leurs programmes pédagogiques, tout en organisant des interventions et ateliers pratiques.

“Ces vidéos sont un vrai levier pour le recrutement. Elles nous permettent non seulement d’attirer plus de candidats, mais aussi de toucher des profils que nous n’avions pas l’habitude de voir postuler. Depuis le lancement de la chaîne, nous avons observé une hausse de 188 % des candidatures pour les postes de réceptionnistes par rapport à 2023”,  se réjouit  Marie Carrel, directrice des ressources humaines.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Night Auditor H/F

20 - SARTENE

Le Domaine de Murtoli ***** situé en Corse du Sud recherche ses nouveau talents H/F pour la saison 2025 : Night Auditor, Voiturier. Expériences et références exigées dans le secteur de l'hôtellerie/restauration de luxe. Poste logé. Maître de l'anglais obligatoire. Permis B et véhicule

Posté le 22 avril 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 06

Brasserie parisienne ouverte en service continu, du lundi au samedi. Cuisine traditionnelle française, simple. Clientèle de quartier la semaine le midi, puis touristique en soirée et le week-end. Limonade l'après-midi. Terrasse estivale d'avril à octobre. Clientèle touristique, donc anglais o

Posté le 22 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - SARTENE

Situé en Corse du Sud, le Domaine de Murtoli ***** recherche ses nouveaux talents H/F pour la saison 2025 en Cuisine Second de cuisine, Chef de partie, plongeur - H/F Expérience et références exigées dans le secteur de l'hôtellerie/restauration de luxe. Contrat à durée saisonnier - Poste

Posté le 22 avril 2025