"Le métier de réceptionniste a beaucoup évolué, on ne se contente plus de dire bonjour, précise Guillemette Margotin. Il faut bien évidemment accueillir le client, vérifier sa carte de crédit et lui demander de régler sa chambre - avec le sourire. Nous sommes là aussi pour le renseigner sur les lieux à visiter. Chez Marriott, la polyvalence est importante, on peut aussi vous demander d'aller donner un coup de main au restaurant, ou encore de conduire la navette de l'hôtel vers l'aéroport."
Des possibilités d'évolution
Le groupe Marriott offre à ses salariés la possibilité de gravir les échelons en encourageant la mobilité. Le choix des destinations est large puisque Marriott compte 3 700 hôtels dans le monde. "J'ai commencé au bas de l'échelle, ajoute Guillemette, et j'ai gravi les échelons petit à petit. Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent devenir réceptionnistes, c'est d'être flexible sur les horaires mais aussi d'être bilingue ou trilingue. C'est un métier où l'on ne s'ennuie jamais."
Publié par Dorisse PRADAL