Guide Fooding 2019 : un palmarès féminin et multiculturel

PARIS (75) Le guide est sorti en kiosques et librairies le 8 novembre. L'occasion de lever le voile sur sa sélection de 800 restaurants et son palmarès.

Publié le 09 novembre 2018 à 10:33


Après un cru 2018 audacieux et régionaliste, l’édition 2019 s’annonce féminine, jeune et multiculturelle. En effet, parmi les quinze tables du palmarès, beaucoup de femmes, de trentenaires et de multiples nationalités : la Française Amélie Darvas et l’Italo-Brésilienne Gaby Benicio du restaurant Aponem (à Vailhan, dans Hérault) remportent le prix de la meilleure table ex-aequo avec le Franco-Américain Robert Compagnon et la Taïwanaise Jessica Yang, duo de Rigmarole, à Paris, les sœurs franco-philippines Tatiana et Katia Levha, des restaurants Servan, Café Panache et Double Dragon, reçoivent le Fooding d’honneur, Léa Fleuriot, la jeune chef du bistrot Cadoret, le Fooding d’amour ex æquo, les Canadiennes Laura Vidal et Julia Mitton et l’Anglais Harry Cummins décrochent le titre de meilleur sophistroquet ex-æquo pour La Mercerie à Marseille. Ces chefs ont en commun "la passion du produit, [ils] sont perfectionnistes et très créatifs. Ce qui les lie, c’est la sincérité. Leurs restaurants sont la prolongation de leur personnalité, explique Alexandre Cammas à l’AFP. La dynamique régionale lancée l’année dernière se confirme : presque la moitié des tables primées sont situées en dehors de l’Île-de-France.

 

Défendre le bon et dire du bien

Fidèle à sa devise ‘le goût de l’époque’, l’édition 2019 s’attache à mettre en avant 800 tables dites ‘de genre’ dans toute la France, dénichées par une équipe d’enquêteurs ayant arpenté pendant l’année Paris et les régions : “Dans ce guide, nous ne parlerons que du bon et ne dirons que du bien”, appuie l’édito. En préambule, la partie magazine dresse une liste des néologismes inventés pour désigner les nouvelles tendances de l’année : terroirisme, rétrofoodisme, organibalisme ou encore panifétichisme. Plusieurs suppléments complètent le guide : Chambres de style, Bars d’auteur, Chouchous de Bruxelles et aussi, dans la version premium, Le Petit Suisse illustré des meilleures tables de Genève à Zurich.

Édition classique : 9,90 € en kiosque
Édition premium : 12,90 € en librairie

 

fooding #AlexandreCammas#


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024