Membre de l'association depuis cinq ans (dont deux comme secrétaire), Georges Pradier, directeur général adjoint de l'hôtel Masséna Nice, connaît bien la maison et son histoire. Aux côtés du président sortant, Giuseppe Cosmai, directeur général du Mas Candille à Mougins, il a milité pour le développement et le rayonnement national et international de l'association et la promotion de la profession auprès des jeunes générations.
Aujourd'hui président, il s'inscrit dans la continuité de l'oeuvre de son prédécesseur et indique la direction à suivre : "S'adapter, évoluer, innover pour pérenniser l'AICR Côte d'Azur dans le futur. Pour que l'Amicale vive, il lui faut un bureau qui agisse pour ses membres. Nulle obligation, nulle polémique, nulle doctrine, mais le sentiment d'adhérer à un groupe de personnes positives, en phase avec leur temps et l'évolution", affirme-t-il.
"Sensibiliser les jeunes"
Le nouveau bureau a été élargi (voir ci-contre) et intègre désormais des membres de la Principauté de Monaco. Le pôle concours s'étoffe avec la création en février prochain du premier concours Roty junior sur la Côte d'Azur pour les élèves de BTS mention accueil et réception. "Ce n'est pas simple aujourd'hui pour notre profession de trouver des stagiaires. La tenue de ce concours, plus accessible que le Trophée Campbell, permettra de sensibiliser les jeunes encore en formation. Nous voulons pouvoir leur montrer les belles opportunités de carrière de la filière", explique Georges Pradier. Le nouveau président souhaite également dynamiser l'association, augmenter le nombre d'adhérents (45 à ce jour), multiplier les rencontres amicales internes et interprofessionnelles, et s'ouvrir à la jeunesse.
Publié par Anne SALLÉ