Georges-André Piat (Urban Style) : "Être seul c'est bien, mais être à plusieurs, c'est mieux"

[Publireportage] En tant qu'hôtelier indépendant, vous cherchez surement à vous différencier de vos concurrents, à vous valoriser et à améliorer votre positionnement. Vous avez également besoin de services pour vous aider dans votre quotidien et vous faire gagner du temps. Rencontre avec Georges-André Piat, hôtelier indépendant depuis 27 ans, jeune membre de la marque Urban Style.

Publié le 29 juin 2022 à 11:06

Vous être propriétaire de l’hôtel de l’Europe, à Rouen et vous avez été indépendant depuis 27 ans. Pourquoi avoir décidé de rejoindre une enseigne ?

Georges-André Piat : Être seul c’est bien, mais être à plusieurs, c’est mieux. Quand on est indépendant, on n'a pas accès à toutes les informations. De temps en temps, il est préférable d’écouter un groupe hôtelier plutôt que de se faire confiance. Le service offert par les chaînes a évolué. Aujourd’hui, une chaîne apporte des services, comme une centrale d'achat interne qui veille donc exclusivement aux intérêts de ses adhérents, un programme de fidélité qui permet d'avoir une clientèle directe... Ce n’est plus seulement un distributeur. Les hôteliers ont besoin d’être structurés, de gagner en temps, et seul un réseau peut nous apporter tout ça. En ce qui me concerne, j’avais également besoin d’améliorer le référencement de mon hôtel au niveau local et de gagner en crédibilité vis-à-vis de certains acteurs comme les offices du tourisme. C’est ce que m’apporte la marque Urban Style. Elle me permet également d’être référencé dans un guide papier, apprécié d’une partie de la clientèle. Mes clients accèdent à un programme de fidélité, un développement impossible quand on est seul. Pour autant, il n’y a aucune uniformisation, chacun est maître dans son hôtel, et c’est probablement l’enseigne la moins chère.

 

Pourquoi avoir fait le choix d’intégrer Urban Style ?

J’ai une âme d’indépendant, mais quand on est hôtelier, on a besoin d’avoir une société de service qui peut influer sur le dynamisme de son établissement. Tout n’est pas évident à faire seul : se former, les questions de RSE… Il y a un intérêt et un attrait à un intégrer un réseau. Mais il en existe beaucoup. J’ai choisi Urban Style parce que c’est une marque qui me permet de conserver mon indépendance et mon identité. J’ai été courtisé par un bon nombre de chaînes, mais je ne me sentais pas concerné. Quand on est indépendant on a tendance à donner une certaine coloration à son établissement, à le rendre à son image, on choisit une certaine atmosphère. Quand j’ai rénové mon hôtel, en 2012, j’ai décidé de lui donner une atmosphère lifestyle ayant pour thème l’art, car j’ai une importante clientèle d’artistes. Cela correspondait parfaitement à l’image d’Urban Style.

 

Les critères

Être un hôtel 3 ou 4 étoiles urbain et intégré dans son quartier, lifestyle grâce à son design original et connecté, c’est-à-dire offrant une expérience digitale à ses clients.

 

Les avantages

  • Un accompagnement dédié par un expert du pilotage des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration
  • Un programme de fidélité ETIK pour reprendre la main sur sa clientèle en directe
  • Une troisième centrale d’achat du secteur pour améliorer ses marges
  • Recruter et manager ses équipes grâce à une plateforme de recrutement efficace et l’accès à une académie de formations certifiée Qualiopi
  • Des outils de distribution performants
  • Un accompagnement sur mesure pour accélérer sa transition écologique

Contact : David Grobelny – dgrobelny@logishotels.com - 06 89 87 21 73

Urban Style est une marque du groupe Logis Hôtels

logis #UrbanStyle#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 10

L'Entreboeuf a ouvert ses portes à République fin septembre. A cette occasion, nous recrutons des commis de salle (H/F). Vous avez un esprit d'équipe, rejoignez nous ! Poste 3 coupures + 2 continus Salaire mensuel net de 1650€ Profil motivé (e) / rigueur. Expérience souhaitée de un an Possib

Posté le 12 octobre 2024

Chef de partie H/F

41 - MONT PRES CHAMBORD

Pour seconder nos deux chefs, nous recherchons un Chef de partie confirmé. CDI de 39h semaine, 3 continues / 2 coupures. 2 jours de repos consécutifs fixe (mercredi/jeudi). Vacances de Noël garanties. Cuisine bistronomique faite maison à base de produits frais. A pourvoir dès que possible.

Posté le 12 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

73 - VAL D ISERE

Restaurant de cuisine du monde recherche un chef avec 3ans d'expérience minimum, expertise en sushis et diplôme HACCP. Anglais courant exigé. 70 places assises+vente à emporter. Contrat 46h/sem., salaire net de 2600 à 3000€ par mois. 1jour+1/2jour par semaine CV à: bambouthovex2019@gmail.com

Posté le 12 octobre 2024