Futur(e) Food « Reconversion » : les food-entrepreneurs qui font bouger les lignes

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes) Futur(e) Food détecte et récompense les “food-entrepreneurs” novateurs et impactants à suivre absolument. Une initiative menée par Sirha Food, Transgourmet et Service Compris pour valoriser les forces vives de la Food, sur tout le territoire. La remise des prix, y compris le Prix du Public, se tiendra le jeudi 23 janvier 2025 lors de la soirée Instead, organisée pendant Sirha Lyon 2025. Partie 2 : les candidats sélectionnés pour le prix Futur(e) Food « Reconversion »

Publié le 26 décembre 2024 à 09:07

Un changement de cap spectaculaire vers la food.

  • La Grande Table - Claire et Benoît Decouture à Nantes (44)

La Grande Table est une charcuterie pâtisserie où pâtés et charcuteries en croûtes faits maison font la part belle aux tourtes, bouchées à la reine, wellington, pithiviers et autres joyeusetés briochées.

 

  • Mendikotea -Mylène Dupuy-Althabegoity au Pays Basque

Mendikotea est un jardin de thé au Pays Basque créé par Mylène, qui est pionnière sur son territoire. Elle s'est lancée en Soule, à 600m d'altitude, dans la culture du thé, le camélia sinensis.

 

  • Court-Circuit - Audrey Zandona à Paris

Court-Circuit est une micro ferme au cœur du bois de Vincennes labellisée bio, spécialisée dans la production de légumes dit "de niche", atypiques.

 

  • Vitaminherb - Cécile Girerd-Jorry sur la métropole lilloise

Cécile cultive une centaine de variétés de plantes aromatiques rares venant du monde entier, à Verlinghem (59), dans 5000 m² de serres froides, à la fois pour des chef.fe.s cuisiniers et des particuliers. Une collection inédite de plantes aromatiques toutes acclimatées, pour la cuisine et les boissons. Sa production est 100 % française, éco-responsable, sans produit chimique et elle maîtrise tout le cycle de la culture, du semis à la vente en pot.

 

  • Laiterie Odla - Olivier Dugny à Manoncourt-en-Vermois (54)

Odla est une laiterie artisanale qui s’efforcent de produire des produits bio, à base de lait de foin de qualités, avec des ingrédients locaux. Lait, yaourts infusés, fromages italiens et fromages affinés, leurs produits sont vendus dans des contenants en verre consignés qui sont lavés et réutilisés à l’atelier.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025