Forte baisse des tarifs hôteliers en France pour le mois de novembre

Publié le 08 novembre 2016 à 12:37
Le comparateur d'hôtels trivago.fr a analysé l'évolution des tarifs hôteliers en France et en Europe pour le mois de novembre 2016. Verdict : la France enregistre la plus forte baisse annuelle d'Europe selon le trivago Hotel Price Index (tHPI).

France : -15 % par rapport à l'an dernier

Ce mois-ci, les tarifs hôteliers en France accusent une baisse de 15 % par rapport à novembre 2015. Les voyageurs séjournant à l'hôtel en France devront débourser 118 euros en moyenne pour une nuit d'hôtel en chambre double standard, soit 21 euros de moins qu'en novembre 2015, où la même prestation leur était facturée 139 euros.

Si les pays européens enregistrent en moyenne 2 % de baisse par rapport à novembre 2015, la France est le pays qui accuse la plus forte baisse de ses tarifs hôteliers en novembre 2016 par rapport au mois de novembre 2015.


Nice et Paris enregistrent les plus fortes baisses mensuelles

Même tendance du côté de la variation mensuelle : ce mois-ci les tarifs hôteliers en France chutent de 11 % par rapport à octobre 2016. Les voyageurs séjournant à l'hôtel dans l'Hexagone débourseront 118 euros en moyenne contre 133 euros le mois dernier. Avec une chute de 21 % de ses tarifs hôteliers, Nice enregistre la plus forte baisse mensuelle. Paris accuse quant à elle une baisse de 15 % de ses tarifs hôteliers par rapport au mois dernier : les voyageurs débourseront 136 euros en moyenne pour une nuitée dans la capitale, contre 160 euros le mois dernier.

Certaines villes enregistrent néanmoins une hausse de leurs tarifs hôteliers par rapport au mois dernier. Avec l'ouverture imminente des animations de Noël, Strasbourg affiche 5 % de hausse mensuelle. Ce mois-ci, une nuit d'hôtel en chambre double standard dans le chef-lieu alsacien sera facturée 120 euros en moyenne contre 114 euros le mois dernier. À noter : ce mois-ci, les tarifs des hôtels strasbourgeois sont plus élevés qu'en novembre 2015. L'année dernière, la même prestation était facturée 112 euros en moyenne ; soit 8 euros de moins.

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d'hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d'une nuit d'hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d'hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d'hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Sommelier(e)

75 - PARIS 17

Restaurant pétrus 12 place du maréchal juin cherche pour sa réouverture un chef sommelier il ou elle devra encadrer une équipe de sommelier afin de gérer la carte du gastronomique et du restaurant autour d'une grand carte des vins . Poste 3jours off bon salaire. Tel 0688441992

Posté le 01 mai 2024

Chef de cuisine H/F

76 - FECAMP

La Boucane recherche h/f du personnel pour tous les postes en salle et en cuisine. Gros avantages. Pour des contrats en CDI et/ou CDD / Saisonnier. Temps complet. Envoyez mail+CV à ; laboucane.theplacetobe@gmail.com Restaurant La Boucane - 12 grand quai 76400 Fécamp - 02.35.10.50.50

Posté le 01 mai 2024

Chef de rang H/F

33 - ST LAURENT DES COMBES

L'Atelier de Candale dynamise son offre pour la saison et recherche h/f à intégrer de nouveaux talents : 1 chef de rang 1 serveur H/F Magali et Thibaut DECOSTER ont créé un lieu mettant en avant les vignobles et l'art de vivre dans une ambiance conviviale et bienveillante. (www.mtdecoster.c

Posté le 01 mai 2024