Forest : Julien Sebbag régale au Musée d'art moderne

Paris Depuis juin, le restaurant Forest a pris ses marques au sein de l'inspirant Musée d'art moderne (MAM). À la tête de cette adresse signée Moma Group : Julien Sebbag. Le végétal et les touches méditerranéennes s'invitent dans des petites assiettes à partager.

Publié le 20 octobre 2021 à 16:05

C’est un lieu à part de Paris, un refuge gourmand où la culture et la nourriture s’accordent avec harmonie. Dans ce lieu niché au Musée d'art moderne-Palais de Tokyo et orchestré par Dorion Fiszel, directeur artistique et DJ, Julien Sebbag a pris ses aises. Après un été à régaler les convives installés sur la terrasse spacieuse (160 places), avec vue sur la tour Eiffel, le chef des restaurants Créatures et de Tortuga œuvre désormais dans la salle du restaurant résolument tournée vers la nature (85 couverts).

“Forest, c’est un lieu expérimental qui fait tous les efforts possibles pour répondre à une éthique fondamentale : l’éco-responsabilité, explique Julien Sebbag. On l’imagine comme une sorte de forêt post-apocalytique, dans un futur proche, où la nature tente de reprendre ses droits. Et nous, en toute humilité, nous essayons de l’accompagner avec des produits privilégiant le recyclé, une nourriture locale et une vraie mise en valeur de l’artisanat.”

Esprit éco-responsable

La carte de Forest est basée sur trois principes : la saisonnalité, le locavorisme et le végétal. Quelques viandes et poissons s’invitent également à la carte. “Avec 80 % d’une carte pensée pendant le premier confinement, Forest, c’est moi aujourd’hui !”  Les plats concoctés ces dernières semaines par le chef confirment son goût pour les saveurs méditerranéennes et orientales, et pour les mets qui se partagent entre amis, sans chichis : Crash (galette de kebab, aubergine brûlée à la braise, thina crue, salade de tomates de couleur à l’ail des ours) ou encore Zucchini (carpaccio de courgettes de couleur, olives kalamata, stracciatella, tomates confites, origan sauvage et sumac).

En dessert, une babka – sorte de brioche tressée au chocolat et aux noisettes – ajoute une touche de gourmandise au repas. Avec un ticket moyen qui dépasse les 40 €, Forest entend offrir une expérience gastronomique durable et, si possible, mémorable.

#forest# Julien Sebbag #paris#


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Au sein du Chambard***** Relais&Châteaux, nous recherchons notre Réceptionniste H/F : En tant que Réceptionniste au sein de notre hôtel SPA ***** , vous jouez un rôle clé dans la création d'une expérience inoubliable pour nos clients. Vous êtes la première et la dernière personne avec laquelle i

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche pour saison, cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 23 février 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - SAINTES MARIES DE LA MER

Le restaurant gastronomique le L recherche un second de cuisine pour la saison 2025, avec possibilité de CDI en 2026 en second ou chef de cuisine. Notre restaurant travaille uniquement les produits issus de notre potager en permaculture, et de nos divers élevages. Nous recherchons une personne dyn

Posté le 23 février 2025