Février : les prix moyens ont tiré le RevPAR à la hausse

Les chiffres de l'Observatoire des performances hôtelières UMIH–OlaKala destination février 2019 viennent d'être publiés. L'analyse de l'Institut de sondage.

Publié le 10 avril 2019 à 17:39

« A l'image des tendances dans les autres pays européens, en février 2019, ce sont surtout les prix moyens qui ont tiré le RevPAR à la hausse. La progression de 2,6 % du RevPAR n'est pas spectaculaire mais le mois de février 2018 était déjà à un niveau exceptionnellement haut. Sur le territoire, les tendances se sont inversées par rapport au mois précédent : la région parisienne progresse, la province stagne et la majorité des capitales régionales régressent. Les moyennes nationales tous segments confondus retrouvent leur niveau de l'année dernière pour ce mois de février 2019. Le taux d’occupation est certes resté stable mais les prix moyens ont quant à eux augmenté de 2,7 % et tiré le RevPAR à la hausse (+2,6 %). »

Le super-économique mieux loti

« Le segment super-économique bénéficie d'un contexte favorable : le taux d'occupation et les prix moyens augmentent respectivement de presque 1 point et de 3,4% par rapport à la même période l'année dernière. De ce fait, le taux d'occupation tend à retrouver un niveau comparable à ceux des autres segments contrairement aux mois précédents où ce segment était toujours à 2 à 3 points sous la moyenne. De l'autre côté du spectre, le segment haut-de-gamme retrouve lui aussi des couleurs avec un taux d'occupation, certes en légère baisse (-0,6 point), mais une augmentation significative des prix moyens (+3,6 %). Ces résultats sont à mettre en perspective avec les performances moyennes des mois de décembre et janvier : le taux d'occupation était nettement plus faible que les mois précédents (-1,3 point) et l'augmentation des prix avait été en conséquence également ralentie (0,8 % et 1,5 % soit bien mois que la moyenne des autres secteurs). »

UMIH OlaKala RevPar



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024