Fermer les bars est incompréhensible pour l'U2P

Publié le 05 octobre 2020 à 18:43

Suite la conférence donnée ce lundi 5 octobre par le Préfet de police de Paris, Didier Lallement, l’U2P salue une « approche plus nuancée et mieux concertée dans la lutte contre le coronavirus ». Donner aux restaurants la possibilité de rester ouverts était aussi une demande de l’organisation professionnelle qui rappelle que derrière le maintien de l’activité économique, ce sont les emplois qui sont en jeu. Elle s’insurge également contre la fermeture totale des bars. Cette décision lui paraît  « d’autant plus incompréhensible que les professionnels - le Préfet de Paris l’a d’ailleurs souligné - ont fait preuve d’esprit de responsabilité en respectant scrupuleusement, dans leur immense majorité, le protocole sanitaire ». L’U2P rejoint la grande inquiétude des dirigeants CHR pour la fin de l’année : « Il y aura des répercussions inévitables et dramatiques sur un grand nombre d’entreprises de proximité, privées par exemple des marchés liés aux grands événements ». Les salons et congrès sont interdits, même si la jauge de 1 000 personnes n’a pas été abaissée. « La responsabilité individuelle et la mobilisation collective doivent primer. Tout l’effort ne peut pas reposer systématiquement sur les entreprises, et en particulier les entreprises de proximité dont la situation ne cesse de se fragiliser » ajoute le président de l’U2P, Laurent Munerot, qui demande que « l’accompagnement des plus petites entreprises soit renforcé, d’une part en assouplissant les conditions d’accès aux aides, d’autre part en prenant mieux en compte la diversité des situations des entreprises » de proximité, des indépendants et des libéraux que l’organisation représente.

Covid19 Covid19 fermetures bar #laurentmurenot# U2P



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 05

Brasserie face à la gare d'Austerlitz, cherche BARMAN(MAID). Vous travaillez du mercredi au dimanche 12H00 20H30. Salaire: 13,5€ net/heure. Prévoir heure supp. Tél : 06.51.95.01.91.

Modifié le 23 février 2025

Réceptionniste H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Au sein du Chambard***** Relais&Châteaux, nous recherchons notre Réceptionniste H/F : En tant que Réceptionniste au sein de notre hôtel SPA ***** , vous jouez un rôle clé dans la création d'une expérience inoubliable pour nos clients. Vous êtes la première et la dernière personne avec laquelle i

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche pour saison, cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 23 février 2025