"Nous voulons rester très éclectiques"
L'opérateur vise la diversification. "C'est un élément majeur de notre stratégie. Nous pratiquons tous les types de gestion en faisant de l'asset management adapté à chaque situation." Si le management a été la formule privilégiée pour les hôtels rachetés en Allemagne auprès de Starwood, c'est la franchise qui a été retenue en France lors de la reprise du groupe SLIH. "Leurs établissements sont tous des éléments du patrimoine historique. Ils ont été transformés avec talent en hôtels de luxe, comme l'hôtel de Bourgtheroulde à Rouen ou encore l'Hermitage Gantois à Lille, déclare Dominique Ozanne. Nous sommes donc très fiers de les inclure dans notre développement." Une stratégie de diversification qui, outre les produits, concerne aussi les vendeurs, dont le profil reste très varié. "Il peut s'agir de fonds d'investissement, d'institutionnels et même d'acteurs privés. Nous voulons rester très éclectiques", assure le p.-d.g. de FDM Management. Une stratégie qui réussit à ce nouveau réseau dont le portefeuille est estimé à 1,2 milliard d'euros et qui a réalisé 230 M€ de chiffre d'affaires pour sa première année et 90 M€ d'Ebitda.
Publié par Catherine AVIGNON