Fairbooking lance son nouveau site internet

Le site se présente comme une alternative aux agences de voyages en ligne et à leurs pratiques pénalisantes. Il présente aujourd'hui des critères de recherche plus adaptés aux demandes de ses utilisateurs.

Publié le 13 juin 2014 à 19:20

Fairbooking, le site internet lancé en 2013 par 18 hôteliers nantais, a fait du chemin et a su convaincre hôteliers et clients du bien-fondé de sa démarche. Désormais, le site rassemble 1 900 établissements et 15 000 clients qui réservent leur hôtel en direct, le site les renvoyant vers celui de l'hôtelier.

D'ici la fin du mois de juillet prochain, Fairbooking va lancer un nouveau site internet mieux adapté à ses clients. Ce dernier pourra alors réserver en fonction d'une grille multicritère, qui comprendra des éléments factuels comme la destination géographique, le classement, l'équipement… mais qui pourra aussi y trouver la note de satisfaction donnée à l'hôtel par les internautes, ou les avantages proposés par Fairbooking.

Le nouveau site a été confié à l'agence MM Création, spécialiste du web hôtelier depuis quinze ans, qui proposera également une palette de services basés sur des nouvelles technologies, une démarche marketing et un accompagnement sur le web pour les hôteliers afin de les aider dans leur stratégie internet.


Recruter de nouveaux adhérents

Cette réalisation a été rendue possible par les cotisations des adhérents (150 € par an et 1 € par chambre). Avec le lancement de deux nouveaux sites (client et hôtel) et dans la perspective d'un futur développement, de nouvelles recrues sont prévues, notamment pour l'animation du site et le suivi administratif.  Fairbooking s'adresse désormais à tout type d'hébergement classé (résidences de tourisme, maisons d'hôte et campings). Deux concours seront lancés entre le 1er juillet et le 31 août, pour le recrutement de nouveaux membres (clients et hôteliers) sur Facebook et Instagram avec des nuitées à gagner dans les hôtels.

Fairbooking, qui ne peut guère lutter à armes égales avec les poids lourds des agences de voyages en ligne en matière de référencement, utilise donc des moyens alternatifs. Le recours aux médias sociaux les plus populaires, Facebook et Instagram en est un.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Restaurants Traditionnels et familiaux, Paris centre, orientés sur le poisson, les fruits de mer, le service aux clients, et la générosité recherche : Un(e) Chef de rang, bonne présentation, service midi et soir sur 4 jours de la semaine + une 1/2 journée (39 heures / semaine). Repos : 2 jours co

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

13 - MARSEILLE 01

QUI SOMMES-NOUS ?<br><br>Porte d’entrée de notre Résidence Marseille République, notre Restaurant LA CANTINE propose des plats simples et gourmands qui changent tous les midis, en fonction de l’humeur du chef et des produits de saison et un bar à tapas maison le soir.<br><br>Du petit déjeuner busine

Posté le 22 novembre 2024

Responsable de salle H/F

13 - MARSEILLE 01

Ciel, c’est un restaurant en rooftop en plein cœur de Marseille. Un incroyable toit terrasse niché sur l’un des plus hauts bâtiments du centre [les anciennes Galeries Lafayette], qui domine la ville, l’entrée du Vieux-Port et fait face à la bonne mère! C’est un lieu unique, posé au sommet du nouveau

Posté le 22 novembre 2024