Une belle hausse des réservations via Facebook au second trimestre 2015 a amené Booking.com à considérer avec plus de sérieux le réseau social comme un canal de distribution. "J'étais sceptique, a déclaré Darren Huston, p.-d.g. de Priceline, la maison mère de Booking.com. Mais je dois accorder à Facebook du crédit. Nous réalisons des résultats avec Facebook." Darren Huston veut désormais passer un cap et aller plus loin avec Facebook.
Si Booking.com fait le pari d'être présent sur Facebook et que les résultats sont là, les hôteliers devraient s'y positionner. Bien que les réservations d'hôtels via Facebook soient encore marginales, les moteurs de réservation mettent souvent à disposition des hôteliers un moteur spécial Facebook, parfois sans surcoût. Autant y proposer un module de réservation plutôt que de ne pas offrir le choix à des clients potentiels… Les publicités sur Facebook sont également un outil à exploiter pour capter une nouvelle clientèle.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE