Evok Hotels Collection, une certaine idée du luxe

La nouvelle marque, qui compte actuellement trois établissements, sera dirigée par Emmanuel Sauvage.

Publié le 28 novembre 2014 à 14:00

Lancée en 2013, par Pierre Bastid, un industriel qui a choisi l'hôtellerie pour diversifier son patrimoine, Evok Hotels Collection regroupe déjà trois établissements, dont deux hôtels, qui font actuellement l'objet d'une profonde réhabilitation. Le premier, situé avenue de l'Opéra (Paris, Ier), près de la Comédie-Française, ouvrira en juin 2016 et comptera 54 chambres et suites, un spa et une piscine de 20 mètres sur 4.

Le deuxième est situé rue de la Pompe (Paris, XVIe) et proposera, outre ses 59 chambres et suites avec terrasses, un restaurant (approvisionné en partie par un potager installé sur son toit), un kids club, un spa et une piscine de 25 mètres sur 6. L'ouverture est prévue en décembre 2016. Enfin, le Restaurant du Palais Royal ouvrira au printemps 2015 après d'importants travaux de rénovation.

 

Des immeubles reconvertis en hôtels de luxe

Trait commun de la collection, les bâtiments rachetés sont d'anciens immeubles commerciaux ou industriels. Les rénovations seront signées par des grands noms de l'architecture d'intérieur : Jean-Louis Deniot (avenue de l'Opéra), Philippe Starck (rue de la Pompe) et Christophe Tollemer (restaurant du Palais Royal).

"Tous les hôtels de la Collection auront donc un style différent", fait valoir Emmanuel Sauvage, directeur général d'Evok Hotels Collection, ancien du Burgundy, un 5 étoiles parisien. "Tous seront situés dans des emplacements de premier plan." Le but est de donner "une nouvelle vision du luxe, reposant autant sur une architecture hors normes que sur le savoir-faire à la française" et d'atteindre le niveau 5 étoiles. Pour y parvenir, le propriétaire n'a pas lésiné sur les moyens, investissant 100 M€ pour l'achat et les travaux des deux hôtels, et 1,5 M€ pour la rénovation du restaurant du Palais Royal.

En 2016, Evok Hotels Collection devrait atteindre sa vitesse de croisière, s'appuyant sur une équipe "qui devait avoisiner les 220 personnes", avec un objectif de développement de cinq à six unités sur Paris, Londres et New York, d'ici quatre à cinq ans. "Nous avons déjà quelques pistes pour transformer d'anciens bâtiments new-yorkais en hôtels de 50 chambres, avec des surfaces d'environ 27 à 30 m2", assure Emmanuel Sauvage.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) 1er(ère) Chef de Partie Cuisine pour un CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise : Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa sal

Posté le 07 janvier 2025

Serveur petit-déjeuner H/F

75 - Paris

Commis de Salle Petit-Déjeuner MissionL’Hôtel Maison Albar - Le Vendôme recherche son futur Commis de salle (H/F)pour son restaurant Le Yakuza by Olivier Paris. Vous garantissez le service du petit-déjeuner en salle et serez en charge : De la mise en place du buffet petit déjeuner De la tenue

Posté le 07 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef(fe) de rang H/F - PUBLIC HOUSE Public House - Une british brasserie Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de

Posté le 07 janvier 2025