États-Unis : Marriott demande à ses clients de laisser des pourboires au personnel de chambre

Publié le 19 septembre 2014 à 18:24

L'initiative dénommée "L'enveloppe s'il vous plaît" a démarré cette semaine. Mise en place dans 160 000 chambres des hôtels Marriott d'Amérique du Nord et du Canada elle a pour but de sensibiliser les clients à la pratique du pourboire envers le personnel de chambre.

Le nom de la personne qui nettoie la chambre sera indiqué sur une enveloppe déposée dans la chambre avec le message suivant : "Nos employés d'étage apprécient faire de votre séjour un moment chaleureux et accueillant. N'hésitez pas à laisser un pourboire pour exprimer votre reconnaissance envers eux".

Rappelons qu'aux États-Unis les pourboires au restaurant sont quasiment obligatoire et représentent environ 15 % du pris du repas tandis que pour le personnel de chambre le pourboire n'est pas une pratique répandue.  



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Brasserie face à la gare d'Austerlitz cherche SERVEURS/ SERVEUSES. 6HOO - 15H30 SAMEDI ET DIMANCHE, 10h00 - 17H30 du LUNDI AU MERCREDI, REPOS JEUDI - VENDREDI. => Tél. 06.06.98.50.34. Vous êtes professionnel, ponctuel. Pourboires individuels. Poste à pourvoir rapidement.

Modifié le 19 mai 2025

Chef gérant H/F

40 - LABENNE

Camping situé à Labenne Océan recherche pour la saison 2025 (début juin à fin septembre) un(e) gérant(e) de snack. Le chiffre d'affaire reste au seul bénéfice du gérant. La carte devra être variée avec du snacking, des plats du jour, des desserts, des viennoiseries et dépôt de pain. Ouverture tous

Posté le 19 mai 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 08

L'Élysée Saint-Honoré est une brasserie indépendante, élégante, Une maison qui mêle le chic parisien à l'âme corse. Ici, on valorise le métier, on respecte les gens, et on cherche des personnalités solides. Pas seulement des CV — des gens qui aiment bien faire. CHEF DE RANG (H/F) – SERVICE DU

Posté le 19 mai 2025