États-Unis : Marriott demande à ses clients de laisser des pourboires au personnel de chambre

Publié le 19 septembre 2014 à 18:24

L'initiative dénommée "L'enveloppe s'il vous plaît" a démarré cette semaine. Mise en place dans 160 000 chambres des hôtels Marriott d'Amérique du Nord et du Canada elle a pour but de sensibiliser les clients à la pratique du pourboire envers le personnel de chambre.

Le nom de la personne qui nettoie la chambre sera indiqué sur une enveloppe déposée dans la chambre avec le message suivant : "Nos employés d'étage apprécient faire de votre séjour un moment chaleureux et accueillant. N'hésitez pas à laisser un pourboire pour exprimer votre reconnaissance envers eux".

Rappelons qu'aux États-Unis les pourboires au restaurant sont quasiment obligatoire et représentent environ 15 % du pris du repas tandis que pour le personnel de chambre le pourboire n'est pas une pratique répandue.  



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 09 janvier 2025

Réceptionniste H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 09 janvier 2025

Réceptionniste H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 09 janvier 2025