Entièrement rénové, le Croisette Beach Hotel rejoint MGallery by Sofitel

Cannes (06) La nouvelle identité de l'hôtel passe par des changements structurels mais aussi de philosophie de service. Du programme de rénovation au programme de formation, le Croisette Beach laissera place en mai à un tout nouvel univers.

Publié le 25 février 2019 à 17:52

Rénovation intégrale de l’hôtel et refonte de la plage - pour être en conformité avec le décret plage - sont les deux projets d’envergure qui ont mobilisé les équipes du Croisette Beach Hotel à Cannes. Le premier MGallery azuréen aura une empreinte bohème chic, en rupture avec les modèles classiques du cinéma ou du balnéaire.

Michel Chevillon, directeur de l’hôtel et également président du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois, ambitionne de faire du Croisette Beach un 4 étoiles au service personnalisé et délivrant une expérience à la hauteur des grands hôtels voisins de la Croisette. Pour ce faire, deux nouveaux postes devraient être créés : un guest relation manager et probablement un concierge. Si ces deux postes existent souvent dans les 5 étoiles, c’est plus rarement le cas dans un 4 étoiles. “Le guest relation officer permettra d’offrir une réelle expérience de luxe à nos clients”, annonce Michel Chevillon.

 

Un plan de formation de 25 000 €

La rénovation a imposé une fermeture totale de plusieurs mois, pendant laquelle une partie de l’effectif a quitté l’hôtel. L’occasion est donc donnée à Michel Chevillon d’amener une nouvelle identité à cet établissement, tant dans sa structure que dans son âme. La moitié du personnel de l’hôtel est restée, principalement les managers. Les recrutements se joueront donc sur le savoir-faire technique et la connaissance du marché cannois, mais surtout sur un savoir être en cohésion avec l’expérience proposée aux clients. “Le service et l’accueil sont importants, encore faut-il que l’on offre à nos équipes un outil de travail de qualité”, explique Michel Chevillon. Les 5,5 M€ investis dans la rénovation de l’hôtel et les 2 M€ injectés pour la plage comprennent ainsi le renouvellement de tout l’équipement informatique, pour offrir un outil de travail performant. L’enveloppe inclut surtout un plan de formation de 25 000 €. Pendant deux à trois semaines avant la réouverture, une équipe dédiée de MGallery viendra diffuser les attentes et la philosophie du luxe et de la marque à toutes les équipes du Croisette Beach.

#Cannes# #Croisette# MGallery



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - CASSIS

Le restaurant 3 étoiles Michelin et sa brasserie recherchent personnel en salle et en cuisine. h/f: Chef de Rang Serveur/se Commis de Salle Second de cuisine Chef de Partie Cuisinier Commis de Cuisine. 3 jours de repos consécutifs par semaine toute l'année sauf juillet - août 2 jours de

Posté le 22 novembre 2024

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 15

Rejoignez l'Hôtel Moderniste ! Situé dans le 15e arrondissement de Paris à quelques pas du Parc des Exposition de la porte de Versailles, l'Hôtel Moderniste est un établissement de 40 chambres récemment ouvert après complète rénovation. Il allie confort, élégance et service de qualité. Nous accue

Posté le 22 novembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris

Barman(aid) H/F - PUBLIC HOUSE Public House - Une british brasserie Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la re

Posté le 22 novembre 2024