Rénovation intégrale de l’hôtel et refonte de la plage - pour être en conformité avec le décret plage - sont les deux projets d’envergure qui ont mobilisé les équipes du Croisette Beach Hotel à Cannes. Le premier MGallery azuréen aura une empreinte bohème chic, en rupture avec les modèles classiques du cinéma ou du balnéaire.
Michel Chevillon, directeur de l’hôtel et également président du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois, ambitionne de faire du Croisette Beach un 4 étoiles au service personnalisé et délivrant une expérience à la hauteur des grands hôtels voisins de la Croisette. Pour ce faire, deux nouveaux postes devraient être créés : un guest relation manager et probablement un concierge. Si ces deux postes existent souvent dans les 5 étoiles, c’est plus rarement le cas dans un 4 étoiles. “Le guest relation officer permettra d’offrir une réelle expérience de luxe à nos clients”, annonce Michel Chevillon.
Un plan de formation de 25 000 €
La rénovation a imposé une fermeture totale de plusieurs mois, pendant laquelle une partie de l’effectif a quitté l’hôtel. L’occasion est donc donnée à Michel Chevillon d’amener une nouvelle identité à cet établissement, tant dans sa structure que dans son âme. La moitié du personnel de l’hôtel est restée, principalement les managers. Les recrutements se joueront donc sur le savoir-faire technique et la connaissance du marché cannois, mais surtout sur un savoir être en cohésion avec l’expérience proposée aux clients. “Le service et l’accueil sont importants, encore faut-il que l’on offre à nos équipes un outil de travail de qualité”, explique Michel Chevillon. Les 5,5 M€ investis dans la rénovation de l’hôtel et les 2 M€ injectés pour la plage comprennent ainsi le renouvellement de tout l’équipement informatique, pour offrir un outil de travail performant. L’enveloppe inclut surtout un plan de formation de 25 000 €. Pendant deux à trois semaines avant la réouverture, une équipe dédiée de MGallery viendra diffuser les attentes et la philosophie du luxe et de la marque à toutes les équipes du Croisette Beach.
#Cannes# #Croisette# MGallery
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE