Coffee in Good Spirits : L'objectif est d'aligner les compétences de barista et de barman, ne présentant un Irish Coffee revisité et un cocktail signature. Une double compétence pour les candidats. La France est championne du monde en titre.
Brewers Cup : En choisissant différents modes de préparation en filtration, les compétiteurs dévoilent les « coins secrets » des saveurs et des arômes du café. Une compétition qui met en exergue le côté alchimiste des baristas, autour de la nouvelle grande tendance : le slow coffee.
Ces trois épreuves auront lieu du 28 au 30 janvier à Marseille.
Roasting : La France accueille depuis 20017 cette épreuve qui consiste à évaluer du café vert et de mettre en oeuvre le profil de torréfaction le mieux adapté.
Cup Tasters : Cette compétition consiste à déguster une série de traingulaires. A chaque étape : 8 triangulaires de tasses sont présentées. Dans chaque triangle, deux cafés sont trois sont identiques. Les candidats doivent trouver les intrus.
Latte Art : Les artistes laissent libre court à leur imagination. Ils font la démonstration de leur talent de barista en préparant deux cappuccinos, deux macchiatos et deux boissons dites de création en dessinant sur, ou à travers, la mousse de lait. 8 minutes pour exécuter de véritables oeuvres d'art.
Ces trois autres épreuves auront lieu du 27 avril au 9 mai à Paris Expo Porte de Versailles
Publié par Sylvie SOUBES