En Haute-Loire, les Logis veulent communiquer

Saint-Paulien (43) Le réseau veut mettre l'accent sur son implantation locale.

Publié le 09 mars 2012 à 15:42
Effectif resserré pour les Logis de la Haute-Loire. Après trois départs l'association compte seulement 24 adhérents, plus une demande d'adhésion en cours. "Il faut un minimum de trente hôtels, souligne la présidente Jacqueline Roux, pour un fonctionnement efficace" que ce soit au niveau de la trésorerie que sur celui de l'événementiel. D'où le souhait des Logis de mettre l'accent sur la communication. Un partenariat avec le quotidien local, l'Eveil de la Haute-Loire et les hebdomadaires du groupe de presse a notamment été mis en place, avec la publication d'une double page évoquant produits locaux et des recettes. "Cela nous permet de mettre en avant deux ou trois Logis, une fois par mois de mars à décembre, insiste Jacqueline Roux. Un photographe du journal viendra faire les photos, vous n'avez plus qu'à envoyer des recettes."

Autre point fort attendu : le premier marché européen des producteurs du 10 au 12 mai. Les Logis sont pressentis pour préparer le buffet de la réception au conseil général. Et ils pourraient réaliser des démonstrations de cuisine en duo avec des chefs des Logis étrangers.
Lancé l'an dernier, les Logis Moto comptent 15 établissements en Haute-Loire, sur 78 situés en Auvergne et le concept se développe avec plus de circuits proposés et une diffusion via le réseau de magasins Dafy-motos.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

73 - Courchevel

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les maisons Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, a

Posté le 27 décembre 2024

Commis de salle / Runner H/F

73 - Courchevel

L’art des 2 saisons, des lieux et destinations d’exception au cœur des Alpes françaises et du Golfe de Saint Tropez. Bien qu’appartenant au même groupe, les maisons Alp’Azur ont chacun leur originalité, leur charme propre et leur signature. Convivialité, plaisir, élégance, discrétion, bien-être, a

Posté le 27 décembre 2024

Gouvernante H/F (Stage/Apprentissage)

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 27 décembre 2024