En 2013, le bun se réinvente dans les fast-foods américains

New-York (Etats-Unis) Nouvelles formes, nouvelles saveurs… Ce petit pain rond servant à fabriquer les hamburgers a été l'objet de toutes les attentions cette année, suscitant la curiosité des clients.

Publié le 13 décembre 2013 à 13:30

En 2013, le bun a connu sa grande révolution. Sous forme de bretzels, comme chez Wendy's, ou de donuts (percés au milieu), le petit pain rond des hamburgers se décline aujourd'hui sous différentes formes et différents saveurs. Ainsi, en France, la chaîne McDonald's propose une gamme de burgers avec différents pains américains. Bagels et pains au maïs se substituent désormais au bun rond parsemé de graines de sésame. Aux États-Unis la chaîne Wendy's propose désormais dans tous ses établissements son Pretzel Bacon Cheeseburger, qui est devenu le sandwich préféré de ses clients. Le pain brioché rencontre aussi un succès grandissant pour garnir les burgers, tout comme les wraps, ces galettes fines enrobant certains sandwiches en restauration rapide

Populaire et bon marché, le bun va continuer à faire parler de lui dans les mois qui viennent, explique Burger magazine. L'année 2014 devrait donc voir un développement d'autres gammes, en fonction de l'appétit des clients pour les nouveautés.


Publié par A.J.A



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