Emmanuel Macron : "Le travail continue d'être notre fil rouge"

Le président de la République s'est adressé aux Français ce mardi 9 novembre lors d'une allocution télévisée. Pass sanitaire, assurance chômage, retraite... Plusieurs sujets ont été évoqués.

Publié le 09 novembre 2021 à 21:52

Emmanuel Macron a pris la parole lors d'une allocution télévisée le mardi 9 novembre, en direct de l'Elysée. L'occasion pour lui d'évoquer la prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 décembre en raison de la reprise épidémique. Une troisième dose sera obligatoire pour les plus de 65 ans. "Tous les assouplissements un moment envisagés sont reportés à une date ultérieure pour conserver les règles en vigueur. (...) Les gestes barrières feront l’objet d’une attention accrue", a annoncé le président, tout en précisant que les contrôles de l’application du pass sanitaire seront renforcés. 

Le président a également profité de ce rendez-vous pour faire d'autres annonces, notamment autour du retour à l'emploi : "Le travail continue d'être notre fil rouge", a-t-il insisté. Ainsi, la réforme de l'assurance chômage - déjà en cours, lire notre article ici - devrait inciter le retour à l'emploi. Il faudra notamment avoir travaillé six mois (contre quatre actuellement) les deux dernières années pour être indemnisé. Enfin, la réforme des retraites est remise à plus tard, et le président d'évoquer que la retraite doit se financer par le travail. 

Emmanuel Macron #PassSanitaire# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024