Le groupe hôtelier Accor annonce le lancement d’Emblems Collection, marque qui regroupera des hôtels de charme et des resorts haut de gamme. La première adresse sera le Guiyang Art Centre Hotel, Emblems Collection, en Chine, avec une ouverture prévue en décembre 2022. Cette nouvelle enseigne de luxe est appelée à réunir 60 établissements à travers le monde d’ici à 2030. Trois catégories seront déclinées : Emblems Collection Heritage – des hôtels emblématiques qui participent au caractère d’une ville, d’un territoire ou d’un pays – ; Emblems Collection Retreat – des lieux de villégiature avec spa ou expériences de bien-être – ; et Emblems Collection Signature – des hôtels design qui incarnent un univers esthétique.
Il s’agit pour le groupe de renforcer sa position sur le segment des marques de collection et de reproduire le succès obtenu avec l’enseigne MGallery Hotel Collection, qui compte plus de 100 établissements dans le monde.
“Les hôtels qui intégreront Emblems Collection seront ceux recherchés par les voyageurs en quête d’expériences d’exception, de type boutique-hôtel, ainsi que ceux animés par des hôteliers qui affectionnent les marques indépendantes tout en désirant bénéficier des avantages que procure l’accompagnement par un partenaire d’envergure mondiale”, détaille Sébastien Bazin, pdg d’Accor.
Accor #EmblemsCollection#