Des constructions écologiques
Le bâtiment est réalisé selon les normes Leadership in Energy and Environnemental Design (LEED), une certification qui permet de limiter la consommation énergétique et d'eau. "Nous avons mis en place un concept qui présente une vraie prise de conscience écologique, précise Brian McGuiness, nous améliorerons les procédures avec le temps, l'idée étant de pouvoir rentabiliser le surcoût écologique en trois ou quatre ans."
L'Element de Francfort a été ouvert sous contrat de franchise. Il est situé sur la zone aéroportuaire et dispose de 123 chambres et studios. Il a été créé et financé par le promoteur immobilier Marco Bari, qui possède plus de 180 hôtels. "Cette première implantation européenne avait du sens, estime le promoteur, car Francfort est une ville engagée dans l'environnement avec un nombre d'entreprises implantées autour de l'aéroport très conséquent, alors que les hôtels ne sont pas si nombreux"
L'investissement a été de 24 M€, davantage que prévu. "Heureusement, nous avons été très soutenus par l'équipe technique de Starwood, explique Marco Bari. Désormais les procédés sont rodés et tous ceux qui suivent devraient être sans surprise."
Bien étudiée, la marque Element propose un compromis entre l'écologie et le design, jouant sur des valeurs comme le bien-être ou l'aspect naturel de ses produits. Offrant salles de gym, des vélos électriques et des bornes pour recharger sa voiture, l'hôtel est également équipé de salles de séminaires et du wifi haut débit. Element by Westin, devrait constituer un réseau de 30 unités en 2017, la plupart dans des grandes villes.
Publié par Catherine AVIGNON