Element by Westin, la marque bien dans son temps

La marque, lancée en 2008 aux États-Unis, s'est implanté en septembre dernier à Francfort. Le réseau possède 13 hôtels outre-Atlantique, et autant en portefeuille. Avec ce débarquement en Europe, il devrait doubler dans les deux ans.

Publié le 05 janvier 2015 à 11:29
Starwood Hotels & Resorts a lancé la marque Element by Westin en 2008 aux États-Unis. "C'est une marque jeune, écologique et moderne, qui répond aux besoins de la nouvelle génération avec un prix tout compris qui n'inclut que des services utiles à cette génération comme le wifi ou le petit déjeuner", détaille Brian McGuiness, vice-président des marques Aloft, Element et Four Points by Sheraton. Forte de treize établissements outre-Atlantique, la marque a inauguré en septembre dernier sa première unité en Europe, à Francfort (Allemagne). L'enseigne cible le milieu de gamme (environ 110 € la nuit), ce qui ne l'empêche pas de proposer des services haut de gamme dans les chambres, avec un lit spécialement étudié pour la marque Westin, une cafetière Nespresso, ou encore des fauteuils et des sofas très confortables dans le lobby. Destinée aux longs séjours, à la clientèle d'affaires ou de séminaires, Element propose également une kitchenette dans chaque chambre.

Des constructions écologiques

Le bâtiment est réalisé selon les normes Leadership in Energy and Environnemental Design (LEED), une certification qui permet de limiter la consommation énergétique et d'eau. "Nous avons mis en place un concept qui présente une vraie prise de conscience écologique, précise Brian McGuiness, nous améliorerons les procédures avec le temps, l'idée étant de pouvoir rentabiliser le surcoût écologique en trois ou quatre ans."

L'Element de Francfort a été ouvert sous contrat de franchise. Il est situé sur la zone aéroportuaire et dispose de 123 chambres et studios. Il a été créé et financé par le promoteur immobilier Marco Bari, qui possède plus de 180 hôtels. "Cette première implantation européenne avait du sens, estime le promoteur, car Francfort est une ville engagée dans l'environnement avec un nombre d'entreprises implantées autour de l'aéroport très conséquent, alors que les hôtels ne sont pas si nombreux"

L'investissement a été de 24 M€, davantage que prévu. "Heureusement, nous avons été très soutenus par l'équipe technique de Starwood, explique Marco Bari. Désormais les procédés sont rodés et tous ceux qui suivent devraient être sans surprise."

Bien étudiée, la marque Element propose un compromis entre l'écologie et le design, jouant sur des valeurs comme le bien-être ou l'aspect naturel de ses produits. Offrant salles de gym, des vélos électriques et des bornes pour recharger sa voiture, l'hôtel est également équipé de salles de séminaires et du wifi haut débit. Element by Westin, devrait constituer un réseau de 30 unités en 2017, la plupart dans des grandes villes.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Sommelier H/F

06 - Roquebrune-Cap-Martin

Avec toujours plus de détermination et d’enthousiasme, The Maybourne Riviera part à la recherche de ses talents pour la saison estivale 2025 ! Porté par l’esprit de famille « Maybourne », qui réunit quatre hôtels prestigieux à Londres – dont le Claridge’s et le Connaught – ainsi que The Maybourne B

Posté le 21 mai 2025

Boulanger H/F

06 - Roquebrune-Cap-Martin

Avec toujours plus de détermination et d’enthousiasme, The Maybourne Riviera part à la recherche de ses talents pour la saison estivale 2025 ! Porté par l’esprit de famille « Maybourne », qui réunit quatre hôtels prestigieux à Londres – dont le Claridge’s et le Connaught – ainsi que The Maybourne B

Posté le 21 mai 2025

Chef de partie H/F

33 - Arcachon

Fondé il y a plus de 25 ans, le Groupe Bourdoncle est aujourd’hui une référence incontournable dans le paysage des brasseries et restaurants traditionnels en France. Avec plus de 30 établissements répartis entre la Normandie, Paris, Saint-Tropez, Cannes, Megève et Arcachon, nous créons des lieux de

Posté le 21 mai 2025