Maintenir le lien "école / entreprise" pendant cette période "covid" si particulière tel est le crédo d' Hervé Lorant, professeur de cuisine au lycée "La Closerie" à St-Quay-Portrieux.
C'est à Loudéac au "Food Truck étoilé" de Christophe Le Fur que les étudiants BTS MHR se sont rendus pour un cours très particulier.
Rebondir, se réinventer, pour recréer du commerce et faire face à la crise, Christophe Le Fur a pris le temps d'expliquer aux jeunes la genèse de son projet.
Des autorisations administratives à la rudesse de la concurrence, de l'achat et l'aménagement du camion à la conception de la carte, tous les thèmes ont été abordés et sans langue de bois !
Il a su également capter l'attention du groupe en leur parlant non seulement de son parcours mais également du "combat" qu'il faudra mener tout au long de leur carrière professionnelle en sachant s'adapter aux évolutions.
Ne restait plus qu'aux futurs managers à déguster, en compagnie du chef et de son équipe, les délicieuses préparations du restaurant...presque ambulant.
#Covid# #ChristopheLeFur# FoodTruck