Ducasse Paris et Elior Group créent Muséa

Dans le prolongement de leur accord stratégique conclu en 2015, les deux entreprises créent Muséa, pour se positionner sur le marché du tourisme culturel.

Publié le 05 avril 2017 à 11:48
« La naissance de Muséa, destiné à devenir un acteur majeur de la restauration concédée au service des musées et établissements culturels français, consolide le partenariat entre Elior Group et Ducasse Paris autour d'échange de savoir-faire et d'expériences pour la conception de modes de restauration inédits », indique le communiqué.
Détenue à 60% par Ducasse Paris et 40% par Elior Group, cette nouvelle entité intègre les activités de restauration concédées des musées, monuments et lieux culturels actuellement gérées par Areas, la marque d'Elior Group dédiée au monde du voyage. Le portefeuille de Muséa comporte ainsi aujourd'hui neuf établissements totalisant quarante points de vente : le Musée d'Orsay, le Musée de l'Orangerie, le Musée du Quai Branly, le Musée Rodin, le Grand Palais, la Géode et la Bibliothèque nationale de France, et une partie des points de vente du Louvre et du Château de Versailles. Avec environ 400 collaborateurs, Muséa a un objectif de chiffre d'affaires (année pleine) de l'ordre de 36 millions d'euros.

 


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