Douzième édition pour le concours Bien manger en Normandie

Evreux (27)

Publié le 01 juin 2017 à 18:42
Pour la douzième année consécutive, la quatrième étape du challenge Bien manger en Normandie s'est déroulée du 15 au 19. Cet événement est organisé par l'Irqua-Normandie (institut régional de la qualité agroalimentaire de Normandie). Il est déployé dans 213 établissements et représente 45 000 convives.

Ce concours est destiné aux chefs de restauration scolaire et aux élèves des centres de formation en hôtellerie-restauration. Il vise notamment à sensibiliser les jeunes à une alimentation équilibrée et à leur faire découvrir le patrimoine culinaire de la Normandie. Il permet également de valoriser les produits locaux au sein de la restauration collective.

Parmi les nombreux établissements participant, figure le lycée Aristide Briand à Evreux (Eure). Pour le proviseur, Gilles Richard, le fait de cuisiner est meilleur et plus économique. "C'est moins cher que prendre du tout fait". Quant au chef cuisinier, Olivier Leroy, il participe au concours depuis cinq ans et l'a remporté deux fois.

Près de 50 chefs y ont participé cette année, avec comme objectif un repas budgétisé à 2,40 €, un prix légèrement augmenté (2,20 € précédemment) et qui s'explique par l'obligation d'incorporer un poisson des côtes normandes au menu.
Parmi les membres du jury, Pierre Caillet, chef étoilé du restaurant Le Bec au Cauchois (à Valmont) a participé pour la première fois. Pour les prochaines éditions, l'objectif sera de mobiliser encore plus de chefs d'établissement, afin de mettre en avant les chefs des restaurants scolaires et les produits de la région normande.

Photo

Publié par Richard LETTRE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

La Cheffe Amandine Chaignot est passée par les adresses les plus prestigieuses (le Meurice et le Crillon à Paris, le Rosewood à Londres). Elle ouvre en 2019 son premier restaurant : Pouliche qui fait éloge à sa cuisine joyeuse et raisonnée. Dans le cadre de l’exécution de ses fonctions, le

Posté le 29 mai 2024

Chef de cuisine H/F

01 - DIVONNE LES BAINS

Au cœur du Pays de Gex et aux portes de Genève, le Domaine de Divonne, établissement du Groupe Partouche, propose les services d'un véritable Resort : Hôtel 4*, Golf 18 trous, Tennis, Casino, 4 Restaurants recherche H/F : Chef de cuisine H/F Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F Chef de

Modifié le 29 mai 2024

Chef de partie H/F

73 - VAL D ISERE

L'Hôtel Le Blizzard est situé au coeur de la station mais aussi à quelques mètres du vieux village. L'hôtel se veut avant tout un lieu de détente et de dépaysement, où le luxe discret se décline avec élégance. A la fois chaleureux et cosy, l'hôtel est un pur écrin montagnard, où le bois et les diffé

Modifié le 29 mai 2024