« La Dotation Jeunes Talents a, depuis 2014, soutenu 112 projets, 103 chefs ont ouvert leur premier restaurant, avec des réussites notables comme celle d'Alexandre Mazzia. La DJT est une mission phare de Gault&Millau, elle met l’accent sur nos valeurs liées à la transmission et notre volonté forte d’accompagner les jeunes talents. C’est une fierté pour nous de nourrir de futurs projets d’entrepreneuriat », détaille Patrick Hayoun, Président Directeur Général de Gault&Millau.
Depuis 2014, le principe est resté le même : chaque jeune Chef(fe) qui souhaite «monter sa première affaire», peut aspirer à bénéficier de la Dotation Jeunes Talents Gault&Millau. Chaque année, ce sont ainsi de nombreux dossiers de candidatures qui sont examinés, prenant en compte le concept du restaurant, la localisation, la carte, le nombre de couverts, la décoration... Pour n’en retenir qu’une dizaine.
« Ouvrir son premier établissement génère stress et questionnement, avoir un regard avisé m’a permis de me lancer. Lorsque je pense Gault&Millau, c’est cette relation de confiance et de transparence qui résonne en moi », se souvient Alexandre Mazzia. Reconnaissance aussi pour la lauréate 2020, Laëtitia Visse, La Femme du Boucher à Marseille. « Lorsque les banques me fermaient les portes et que peu de personnes croyaient en mon projet (à part ma mère), Marc Esquerré, Directeur des enquêtes et le Gault&Millau ont été les premiers à me faire confiance et à saluer le travail d’artisan accompli ».