Développement du tourisme urbain : qu'en pensent les habitants des grandes villes ?

Comment les habitants des grandes villes perçoivent-ils le tourisme urbain ? L'enquête planétaire lancée par l'Organisation Mondiale Tu tourisme (OMT) avec IPSOS révèle que plus de 50% des interrogés estiment que le tourisme a un impact positif, mais 49% pensent qu'il faut gérer mieux la gestion des flux.

Publié le 15 février 2019 à 17:51
  • 47 % des personnes interrogées estiment « vivre dans une ville fréquentée par un grand nombre de touristes ».
  • Les avis sont partagés en ce qui concerne la perception des impacts du tourisme urbain dans les différents pays montrent toute la complexité des problématiques économiques, sociales et environnementales auxquelles sont confrontées les destinations aujourd’hui.
  • 52 % des sondés pensent que le tourisme a des effets importants ou modérés sur la création de richesse et de revenus. Mais 46 % jugent qu’il entraîne une « saturation ».
  • Pour 49 % des sondés, « il faudrait des mesures de gestion du tourisme ».
  • Les sondés se prononcent surtout en faveur des mesures suivantes : « améliorer les infrastructures et les équipements » (72 %), « créer des expériences et des attractions intéressantes à la fois pour les résidents et pour les visiteurs » (71 %) et « faire en sorte que le tourisme bénéficie aux populations locales » (65 %).
  • Il ressort également des résultats que pour la moitié des répondants, la communication et le dialogue avec les populations locales (50 %) et les visiteurs (48 %) sont importants ; seuls 12 % pensent qu’il faudrait « limiter le nombre de touristes » et ils ne sont que 9 % à recommander de ne plus faire la promotion du tourisme.

 

tourisme tourisme tourisme OMT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024

Chef de rang H/F

38 - HUEZ

ALPE D'HUEZ *** HIVER 2024-2025 *** PRISE DE POSTE IMMÉDIATE : LA TAVERNE DES BERGERS - bar - brasserie - pizzéria - en pied de piste 350 places assises + solarium, service continu 11H-22H Recherche pour la saison d'hiver UN CHEF DE RANG H/F confirmé ! Expérience dans un établissement

Posté le 26 décembre 2024