Développement du tourisme urbain : qu'en pensent les habitants des grandes villes ?

Comment les habitants des grandes villes perçoivent-ils le tourisme urbain ? L'enquête planétaire lancée par l'Organisation Mondiale Tu tourisme (OMT) avec IPSOS révèle que plus de 50% des interrogés estiment que le tourisme a un impact positif, mais 49% pensent qu'il faut gérer mieux la gestion des flux.

Publié le 15 février 2019 à 17:51
  • 47 % des personnes interrogées estiment « vivre dans une ville fréquentée par un grand nombre de touristes ».
  • Les avis sont partagés en ce qui concerne la perception des impacts du tourisme urbain dans les différents pays montrent toute la complexité des problématiques économiques, sociales et environnementales auxquelles sont confrontées les destinations aujourd’hui.
  • 52 % des sondés pensent que le tourisme a des effets importants ou modérés sur la création de richesse et de revenus. Mais 46 % jugent qu’il entraîne une « saturation ».
  • Pour 49 % des sondés, « il faudrait des mesures de gestion du tourisme ».
  • Les sondés se prononcent surtout en faveur des mesures suivantes : « améliorer les infrastructures et les équipements » (72 %), « créer des expériences et des attractions intéressantes à la fois pour les résidents et pour les visiteurs » (71 %) et « faire en sorte que le tourisme bénéficie aux populations locales » (65 %).
  • Il ressort également des résultats que pour la moitié des répondants, la communication et le dialogue avec les populations locales (50 %) et les visiteurs (48 %) sont importants ; seuls 12 % pensent qu’il faudrait « limiter le nombre de touristes » et ils ne sont que 9 % à recommander de ne plus faire la promotion du tourisme.

 

tourisme tourisme tourisme OMT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024