Dans son édition 2014, le guide Romantik Hotels accueille deux nouveaux adhérents français. Tout d'abord le Romantik Hotels Auberge Saint-Walfrid, situé à Sarreguemines (57). Son propriétaire, Stéphane Schneider, également étoilé Michelin, a repris le flambeau dans cet établissement tenu par sa famille depuis cinq générations. "Nous sommes situés près de la frontière et la clientèle allemande est très présente. Nous nous sommes tout de suite identifiés aux établissements de la chaîne Romantik Hotels. Nous nous retrouvons parfaitement dans ses valeurs", confie-t-il.
Deuxième établissement à intégrer le réseau allemand, le Romantik Hotels Domaine Saint Clair d'Étretat (76) compte aussi séduire une clientèle en provenance de l'Est. "Je pense que notre établissement situé à Étretat, lieu connu du monde entier, convient tout à fait à une clientèle au pouvoir d'achat élevé, attiré par des demeures authentiques et historiques. La nôtre a été construite en 1862 et a été racheté par ma mère en 1978. Depuis, nous l'avons agrandi et y avons fait de multiples travaux pour atteindre un haut niveau de confort et de qualité", détaille le propriétaire Omar Abodib.
Enrichi de 14 nouveaux membres, le guide Romantik Hôtels regroupe aujourd'hui 200 établissements en Europe, dont 9 en France.
Publié par X. S.