Des marques de mode s’invitent à l’Hôtel by Reboul

Cassis À deux pas du port de Cassis, cet hôtel situé au-dessus du concept-store Reboul abrite dix chambres à l’effigie de marques de mode. Un parti pris qui permet à l’établissement de se différencier, de doper sa visibilité et de tisser d’éventuels partenariats.

Publié le 16 juillet 2025 à 10:30

K-Way, Fusalp, Maison Margiela, Off-White… Chacune des dix chambres de l’Hôtel by Reboul reprend les codes d’une marque de mode : des K-Way dans des bulles en plexiglass tels des sculptures, des parois de douche sérigraphiées, des dessus de lit logotés, des tableaux ou sérigraphies à l’inspiration street-art signés par la Marseillaise Brems (et disponibles à la vente sur le site de l’artiste)…

Le concept est né de l’association entre deux amis, Laurent D’Andria, à la tête du boutique-hôtel, et Yohan Lobelson, propriétaire des magasins de prêt-à-porter multimarques Reboul, présents à Marseille et dans ses environs. “Nous avons décidé de reprendre un ancien hôtel 2 étoiles au-dessus du concept-store Reboul de Cassis, et de poursuivre l’univers de la boutique dans l’hôtel, avec du chêne massif aux murs, un revêtement de cuir végétal pour l’ameublement, et une décoration clin d’œil à des marques de mode”, raconte Laurent D’Andria.

Visibilité et ventes additionnelles

Lorsque les deux entrepreneurs expliquent leur démarche aux marques, ces dernières, “plutôt sceptiques au début”, donnent pourtant leur accord. “Nous avons fait les travaux avec nos finances personnelles. Avant l’ouverture, le 2 avril 2025, on a fait venir les représentants de certaines marques présentes dans les chambres et d’autres : ils ont été séduits par le concept”, confie Laurent D’Andria. L’Hôtel by Reboul contribue en effet à la notoriété des marques, tandis qu’à l’avenir, des partenariats pourraient être envisagés sous différentes formes : publications croisées sur les réseaux sociaux, organisation d’évènements à l’hôtel, privatisations, participation financière pour la décoration et l’équipement des chambres…

Même si “les chambres logotées ne peuvent pas plaire à tout le monde”, les retours et les notes sur les plateformes de réservation prouvent l’intérêt de la clientèle pour ce concept atypique. “Cela permet de se différencier sur les plateformes de réservation. Notre visibilité est aussi accrue sur les réseaux sociaux grâce aux communications de nos clients”, note-t-il. Sans oublier les ventes additionnelles. Une vitrine présente dans l’hôtel met en avant les produits des différentes marques. Les clients peuvent bénéficier d’une réduction dans la boutique Reboul, et très prochainement, un QR code renverra vers le site du magasin Reboul. Astucieux.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Animateur H/F

73 - LE CORBIER

Animateur H/F Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et tout ça dans un cadre exceptionnel ? Mission MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l’hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de la réside

Posté le 11 août 2025

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

78 - MARLY LE ROI

le village Tomohiro 1 étoile au Guide MICHELIN recherche commis(E) de cuisine (en stage ou apprentissage). Personne passionnée par la gastronomie créatif(ve) Organisé(e) Motivé(e) envie d'apprendre. Armes aux côtés d'un chef…

Posté le 11 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - VINCENNES

La brasserie Les Officiers recherche dans le cadre de son développement un second de cuisine. Notre brasserie est située en face du Château de Vincennes, non loin du parc Floral, au pied de la ligne 1 de métro - facilité de stationnement aux alentours. Nous avons à coeur de travailler à l'ardo

Posté le 11 août 2025