Des marques de mode s’invitent à l’Hôtel by Reboul

Cassis À deux pas du port de Cassis, cet hôtel situé au-dessus du concept-store Reboul abrite dix chambres à l’effigie de marques de mode. Un parti pris qui permet à l’établissement de se différencier, de doper sa visibilité et de tisser d’éventuels partenariats.

Publié le 16 juillet 2025 à 10:30

K-Way, Fusalp, Maison Margiela, Off-White… Chacune des dix chambres de l’Hôtel by Reboul reprend les codes d’une marque de mode : des K-Way dans des bulles en plexiglass tels des sculptures, des parois de douche sérigraphiées, des dessus de lit logotés, des tableaux ou sérigraphies à l’inspiration street-art signés par la Marseillaise Brems (et disponibles à la vente sur le site de l’artiste)…

Le concept est né de l’association entre deux amis, Laurent D’Andria, à la tête du boutique-hôtel, et Yohan Lobelson, propriétaire des magasins de prêt-à-porter multimarques Reboul, présents à Marseille et dans ses environs. “Nous avons décidé de reprendre un ancien hôtel 2 étoiles au-dessus du concept-store Reboul de Cassis, et de poursuivre l’univers de la boutique dans l’hôtel, avec du chêne massif aux murs, un revêtement de cuir végétal pour l’ameublement, et une décoration clin d’œil à des marques de mode”, raconte Laurent D’Andria.

Visibilité et ventes additionnelles

Lorsque les deux entrepreneurs expliquent leur démarche aux marques, ces dernières, “plutôt sceptiques au début”, donnent pourtant leur accord. “Nous avons fait les travaux avec nos finances personnelles. Avant l’ouverture, le 2 avril 2025, on a fait venir les représentants de certaines marques présentes dans les chambres et d’autres : ils ont été séduits par le concept”, confie Laurent D’Andria. L’Hôtel by Reboul contribue en effet à la notoriété des marques, tandis qu’à l’avenir, des partenariats pourraient être envisagés sous différentes formes : publications croisées sur les réseaux sociaux, organisation d’évènements à l’hôtel, privatisations, participation financière pour la décoration et l’équipement des chambres…

Même si “les chambres logotées ne peuvent pas plaire à tout le monde”, les retours et les notes sur les plateformes de réservation prouvent l’intérêt de la clientèle pour ce concept atypique. “Cela permet de se différencier sur les plateformes de réservation. Notre visibilité est aussi accrue sur les réseaux sociaux grâce aux communications de nos clients”, note-t-il. Sans oublier les ventes additionnelles. Une vitrine présente dans l’hôtel met en avant les produits des différentes marques. Les clients peuvent bénéficier d’une réduction dans la boutique Reboul, et très prochainement, un QR code renverra vers le site du magasin Reboul. Astucieux.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

BLACK ANGUS est la nouvelle adresse Parisienne servant la viande haut de gamme de race irlandaise Black Angus. Nous recrutons un chef de partie h/f spécialisé dans la grillade. Vous avez un esprit d'équipe, vous assurerez la parfaite cuisson des viandes et de la garniture afin de satisfaire nos clie

Posté le 16 juillet 2025

Responsable de salle H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

LE COMPTOIR DE LA MERE GERMAINE, déclinaison bistronomique du restaurant étoilé LA MERE GERMAINE (Michelin 1*) basé à Châteauneuf du Pape (Provence/ Vaucluse), recherche son/sa Directeur/Directrice de salle adjoint(e) (H/F) en CDI. Bistrot chic, le Comptoir est un établissement d'une capacité max

Posté le 16 juillet 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Petite brasserie situé dans le 4ème arrondissement, disposant d'une trentaine de place en intérieur et d'une quarantaine de place en terrasse. Nous recherchons un ou une serveur/se qui pourrait intégrer notre équipe. Ambiance jeune et décontracté, petite clientèle de quartier et pas mal de tour

Posté le 16 juillet 2025