Des marques de mode s’invitent à l’Hôtel by Reboul

Cassis À deux pas du port de Cassis, cet hôtel situé au-dessus du concept-store Reboul abrite dix chambres à l’effigie de marques de mode. Un parti pris qui permet à l’établissement de se différencier, de doper sa visibilité et de tisser d’éventuels partenariats.

Publié le 16 juillet 2025 à 10:30

K-Way, Fusalp, Maison Margiela, Off-White… Chacune des dix chambres de l’Hôtel by Reboul reprend les codes d’une marque de mode : des K-Way dans des bulles en plexiglass tels des sculptures, des parois de douche sérigraphiées, des dessus de lit logotés, des tableaux ou sérigraphies à l’inspiration street-art signés par la Marseillaise Brems (et disponibles à la vente sur le site de l’artiste)…

Le concept est né de l’association entre deux amis, Laurent D’Andria, à la tête du boutique-hôtel, et Yohan Lobelson, propriétaire des magasins de prêt-à-porter multimarques Reboul, présents à Marseille et dans ses environs. “Nous avons décidé de reprendre un ancien hôtel 2 étoiles au-dessus du concept-store Reboul de Cassis, et de poursuivre l’univers de la boutique dans l’hôtel, avec du chêne massif aux murs, un revêtement de cuir végétal pour l’ameublement, et une décoration clin d’œil à des marques de mode”, raconte Laurent D’Andria.

Visibilité et ventes additionnelles

Lorsque les deux entrepreneurs expliquent leur démarche aux marques, ces dernières, “plutôt sceptiques au début”, donnent pourtant leur accord. “Nous avons fait les travaux avec nos finances personnelles. Avant l’ouverture, le 2 avril 2025, on a fait venir les représentants de certaines marques présentes dans les chambres et d’autres : ils ont été séduits par le concept”, confie Laurent D’Andria. L’Hôtel by Reboul contribue en effet à la notoriété des marques, tandis qu’à l’avenir, des partenariats pourraient être envisagés sous différentes formes : publications croisées sur les réseaux sociaux, organisation d’évènements à l’hôtel, privatisations, participation financière pour la décoration et l’équipement des chambres…

Même si “les chambres logotées ne peuvent pas plaire à tout le monde”, les retours et les notes sur les plateformes de réservation prouvent l’intérêt de la clientèle pour ce concept atypique. “Cela permet de se différencier sur les plateformes de réservation. Notre visibilité est aussi accrue sur les réseaux sociaux grâce aux communications de nos clients”, note-t-il. Sans oublier les ventes additionnelles. Une vitrine présente dans l’hôtel met en avant les produits des différentes marques. Les clients peuvent bénéficier d’une réduction dans la boutique Reboul, et très prochainement, un QR code renverra vers le site du magasin Reboul. Astucieux.

 


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Publié par Violaine BRISSART



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