Editions, les cuisines décentralisées de Deliveroo

Au second semestre 2018, le leader de la livraison de repas a inauguré, à Saint-Ouen et Courbevoie, deux sites exclusivement destinés à la préparation de repas et à la livraison.

Publié le 17 janvier 2019 à 18:25


Deliveroo, leader de la livraison de repas à la demande, surfe sur un nouveau concept : des cuisines conçues spécifiquement pour la préparation et la livraison de repas dans des zones mal ou non desservies. Les sites Editions, nés en avril 2017 au Royaume-Uni, totalisent aujourd’hui 250 cuisines dans le monde.

Dans l’Hexagone, Deliveroo Editions a fait ses premiers pas à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), en juillet dernier. Sur une superficie de 700 m², sont rassemblées 12 cuisines de 18 à 25 m², et huit enseignes : Tripletta et Panzo (toutes deux positionnées sur la restauration italienne), Le Petit Cambodge, le lyonnais Master Tacos, Blend (burgers gourmets), Mission Saïgon, un pop-up Buitoni, ainsi que DS Café.

Une commission (dont le montant est tenu secret) est perçue sur chaque commande, mais les professionnels “ne paient ni loyer, ni frais d’installation, assure un porte-parole de Deliveroo. Cela permet aux marques de tester un marché, une nouvelle zone, tout en évitant d’investir. Deux restaurants londoniens devraient d’ailleurs rejoindre les locaux de Saint-Ouen d’ici quelques semaines”, poursuit-il.

 

Doper le chiffre d’affaires

Depuis octobre, Courbevoie accueille également un site comprenant huit cuisines, et destiné à couvrir la zone d’activité de La Défense et les quartiers résidentiels avoisinants. PNY, Blend, Kapunka, Bangkok Vegan Kitchen et Sette font d’ores et déjà partie de l’aventure. “Une étude de marché est réalisée en amont pour connaître la zone de chalandise et cibler les restaurants les plus appropriés. On essaie d’avoir la sélection la plus large en termes de prix et de styles de cuisine”, précise le porte-parole.

Selon Deliveroo, “les restaurants ayant choisi de s’associer à Editions peuvent ainsi voir leurs ventes augmenter jusqu’à 400 %”. D’autres sites devraient fleurir en France, dans les prochains mois.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

65 - BAGNERES DE BIGORRE

Resp de salle - CDD 6 mois à 1100m d'alt. Pas de coupure, hor. variables selon période- Gestion des stocks et commandes fourn. Gestion de la caisse et des enc. Autonomie, polyvalence. Etre force de proposition - Cuisine locale en circuit court, 100% fait maison- email: lmeller2610@gmail.com

Posté le 08 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Bonjour nous recherchons pour notre petite brasserie traditionnelle dans le 8 eme un chef de rang avec possibilité d ' évolution. Un chef de rang en extra regulier un barman en extra regulier . horaire du soir . plus d Info m' appeler au 0789989075

Posté le 08 septembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 04

Reprise le 01/10, bistrot brasserie Bastille. Cuisine française moderne, canaille, libertés sur la carte. 80 places + comptoir. Chef de cuisine, 3/3,5k€ brut / mois base 35h, heures supp. payées. 2j repos cons. Equipe jeune, concept à dvp sur le soir et WE avec la direction. tel Grégoire:06589405

Posté le 08 septembre 2024