Del Arte inaugure son nouveau concept avec 3 modules distincts

Joué-les-Tours (37) C'est à Joué-lès-Tours, que Del Arte a implanté son flagship « nouvelle génération », un bâtiment solo qui présente la nouvelle architecture, en attendant l'ouverture en janvier d'une variation à Nanterre Université.

Publié le 14 décembre 2022 à 15:05

«Entre tradition et renouveau, le modèle de Del Arte évolue vers plus de nomadisme et de digital pour s’adapter aux mutations du secteur de la restauration à table, tout en continuant à séduire par sa cuisine italienne authentique, constitutive de son identité depuis près de 40 ans », dit Philippe Jean, Directeur Général de Del Arte. Au sein d’un bâtiment nouvelle génération d’une surface de 344 m2 pour 90 places assises, le nouveau restaurant Del Arte de Joué-lès-Tours illustre ce vent de changement.

Le nouveau concept repose sur trois espaces complémentaires. Le module « Ristorante » offre toujours une restauration dans un espace convivial et cosy, ouvert midi et soir, mais dont le nombre de places assises a été un peu réduit. Le module « A Casa », en périphérie du bâtiment, regroupe la vente à emporter, de livraison et de Click & Collect, avec un parcours 100% digitalisé : les commandes se font exclusivement sur internet. Le client reçoit un QR Code qui doit être présenté à une borne de détection (lecteur) lors de son arrivée à proximité du restaurant. On lui indique alors le numéro de la place de parking et le nombre de minutes d’attente avant de recevoir sa commande. "Le troisième parcours clients, celui sur lequel on a le plus d’ambition, c’est le module « Cafferitivo » : ouvert du début de la matinée pour le café du matin jusqu’à la fin de soirée pour boire un verre, sans pour autant avoir dîné chez nous, avec en point d’orgue, la volonté de travailler l’afterwork (18 h – 19 h 30) qui prépare à la consommation du dîner et que l’on dessine avec des plats à partager mais aussi une gamme de sandwichs italiens très nomades, les panozzis (un bâton de pâte à pizza garni à l’intérieur). C’est un environnement nouveau avec un vrai bar-comptoir, un écran géant pour pouvoir retransmettre des événements sportifs, culturels, etc", résume Philippe Jean. Suivant les implantations, comme celle de Nanterre Université en janvier où la consommation non-stop devrait être un atout, le module Cafferitivo peut être mis en avant avec une signalétique un peu plus forte.

A Joué-les-Tours et Nanterre, les résultats des deux établissements opérés en succursale seront étudiés de près, notamment ce dernier module Cafferitivo. "Quand on voit la désaffection des centre-villes des grandes villes, on est tous en train de constater que l’on n’a plus les moyens de conserver des surfaces de 400 ou 500 m2, constate Philippe Jean. On n’est pas loin d’officialiser la capacité de l’enseigne à venir se réimplanter sur des surfaces d’environ 180 à 200 m2 et à la lecture de la performance de nos produits et des tendances de consommation, on se dit que si on fait ça, ce sera plutôt avec Cafferitivo, une offre de restauration un peu plus déstructurée, agile et nomade que par le passé avec un bar-comptoir". 

Del'Arte #cafferitivo# #acasa# #restaurant# 

 


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Publié par Nadine LEMOINE



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