Ça bouge dans la restauration varoise. David Pirone vient d'ouvrir Le Marais, un restaurant les pieds dans le sable à Hyères. Pour sa première saison, l'établissement a attiré des touristes de passage mais a surtout bénéficié d'un bouche à oreille efficace auprès de la clientèle locale. Aux beaux jours, une terrasse de 120 places permet de profiter de la vue mer mais le restaurant restera ouvert toute l'année et dispose d'une salle intérieure de 60 places, au milieu de laquelle une table haute permet à 10 convives de voir les chefs Hubert Mathieu et Daniele Curatulo oeuvrer en cuisine.
Le Pistache, situé sur le port des Lecques à Saint-Cyr-sur-Mer a été entièrement rénové. L'espace a été repensé et décoré par le designer Edmond Garnier. Côté cuisine, le chef Gian Marco Zanca propose une carte bistronomique autour des produits méditerranéens, avec une formule à 18 € le midi et un menu à partir de 29 €.
Ambiance féminisée au Chantilly
En plein coeur de Toulon, place Puget, Le Chantilly s'offre une nouvelle vie. Cette institution fondée en 1907, reprise par Patrice Pittavino et Benjamin Siméon, joue la carte de la "brasserie parisienne avec une ambiance féminisée. La carte propose des plats bio et light alors que l'après-midi, la brasserie devient plutôt salon de thé chic."
Toujours à Toulon, La Fabbrica di Marco a ouvert ses portes le 16 septembre. Le restaurant compte se démarquer en s'orientant "vers un retour aux fondamentaux" avec un menu italien simple mais composé de produits frais et de qualité en provenance d'Italie.
Publié par Marie TABACCHI