De nouveaux chefs dans les cuisines varoises

Var Comme chaque année, le printemps voit son lot de nouveaux chefs arriver dans le département du Var pour la saison estivale.

Publié le 06 mai 2015 à 19:26
Alors que Thierry Thiercelin a quitté la Villa Belrose à Saint-Tropez après dix-sept ans de service, c'est un duo qui prend sa suite : la carte sera signée par Simone Zanoni, chef de Gordon Ramsay au Trianon Palace à Versailles. Pietro Volontè, son sous-chef depuis neuf ans, prend les commandes de la cuisine.

Toujours du côté de la presqu'île tropézienne, le chef Akhara Chey, parti ouvrir le restaurant Joseph à Monaco, est remplacé par Jimmy Coutel au Château de Valmer, à La Croix-Valmer. Passé par l'Arbousier à Saint-Raphaël, puis La Villa Belrose, il proposera une cuisine ancrée dans le terroir provençal et la méditerranée.

Les établissements Paul Ricard, sur les îles des Embiez et Bendor accueillent Christophe Pacheco, meilleur ouvrier de France, qui prend en charge la direction des sept restaurants répartis sur les deux iles.

À Cuers, Jean-Paul Lanyou, qui officiait au Mas du Lingusto depuis l'ouverture en 2011, a pris sa retraite et est remplacé par son second, Arnaud Bouxirot.

Du côté de Montauroux, David Carré prend la suite d'Éric Maio, qui avait créé il y a dix ans l'Auberge de Montauroux.

Enfin, Philippe Jourdin fait son retour au Domaine de Terre Blanche à Tourrettes, après avoir quitté le Royal Palm Beach à Marrakech. Déjà étoilé à Terre Blanche où il fut chef de cuisine entre 2003 et 2010, le meilleur ouvrier de France ne cache pas ses ambitions d'excellence.

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 22 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 01

Groupe de brasseries Parisiennes recherche Responsable de Salle h/f qualifié pour un poste à pourvoir en CDI, poste du matin ou du soir, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaire motivant.

Posté le 22 janvier 2025