Cyrille Zen surfe sur l'effet Top Chef

Sarpoil (63) Le chef étoilé de la Bergerie de Sarpoil entretient la vague de popularité qu'il a acquis grâce à l'émission Top Chef par des initiatives en faveur de sa communication.

Publié le 27 août 2012 à 16:36

L'expérience de la télévision, jusqu'à la finale de Top Chef diffusée en avril dernier sur M6, a laissé des bons souvenirs à Cyrille Zen. Le chef étoilé de la Bergerie de Sarpoil souligne qu'il a tout gagné dans ce challenge "sauf le chèque du vainqueur bien sûr". Il profite de cette vague de popularité pour accumuler les démonstrations de cuisine, les interventions pour des entreprises, les parrainages. "Il faut profiter de l'effet télé maintenant." Il a reçu 1 300 mails le lendemain de la finale, de France mais aussi de Belgique, de Suisse. 6 000 fans sont "ses amis" sur Facebook. "Alors j'ai embauché une personne spécialisée dans la communication pour gérer le réseau social."

Plus de 80 couverts par jour

"J'ai pris un risque, j'ai relevé le challenge et j'assume complètement", ajoute le chef. Avec succès. Le restaurant ne désemplit pas. Les réservations se multiplient. Il a fallu changer le standard téléphonique. Le délai pour les week-ends dépasse les trois mois. Cela donne plus de 80 couverts par jour. Et le petit menu (midi en semaine) à 20 € a peu de succès, les clients lui préfèrent la découverte à 55 €. Toujours dans le positif, la Bergerie de Sarpoil a pu embaucher ; ils sont 7 en cuisine, une douzaine au total. "Même si ce n'est pas évident surtout en salle, c'est plus facile pour trouver du personnel grâce à la notoriété".


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Publié par Pierre BOYER



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