Les grands événements sportifs constituent un véritable levier économique pour les commerçants et les professionnels du tourisme. Avec plus de 33,8 millions d'arrivées hôtelières dans le Grand Paris en 2017, Paris reste la ville la plus touristique au monde. L'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, de la Coupe du monde de Rugby en 2023, et d'autres grands événements sportifs internationaux, aura un effet incontestable en termes d'attractivité et de rayonnement international.
Programme
De 15h30 à 17h30 - "Solutions et outils pour l'accueil des visiteurs internationaux" : 3 ateliers et 1 showroom
- Les grands événements sportifs à venir : comment innover dans l'accueil et les circuits proposés aux visiteurs internationaux
- Mieux accueillir les touristes chinois : habitudes, attentes, langue...
- Accueil & Sécurité des visiteurs étrangers: outils et bonnes pratiques pour les commerçants
Un showroom de 20 startups liées au tourisme avec démonstrations de solutions innovantes pour les commerces (référencement international des commerces, conciergerie et consignes chez les commerçants, paiements mobiles, visites des commerces d'un quartier....).
De 18h à 20h - Table ronde : "Vers 2024... Réussir l'accueil des visiteurs internationaux"
D'importants acteurs du tourisme seront réunis lors de cette table ronde pour débattre sur les enjeux et défis à relever pour le commerce parisien :
- Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris chargé des Sports, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques
- Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur Général - VIPARIS
- Nelly Rodi, déléguée du président CCI Paris, Fondatrice de l'agence de prospective Nelly Rodi
- Arnaud Vaissié, Président de CCI France International et d' International SOS
- Christophe Decloux, Directeur général - Comité Régional du Tourisme d'Ile de France
#Paris2024# tourisme #CCI75#