Coupe du monde de rugby 2023 : l'Umih veut que les CHR s'invitent dans l'événement

600 000 supporter étrangers sont attendus pour la Coupe du monde de rugby 2023. Le président confédéral de l'Umih, Roland Héguy, a rencontré cette semaine l'ancien rugbyman, Claude Atcher, directeur général du GIP #France2023. Son objectif : que tous les territoires et les établissements CHR s'invitent dans l'événement.

Publié le 19 juillet 2019 à 17:55

La France va accueillir du 8 septembre au 21 octobre 2023 la Coupe du monde de rugby. Selon les organisateurs, 600 000 spectateurs étrangers devraient faire le déplacement avec une durée moyenne sur place de 14 jours… Un événement qui doit aussi profiter à tous les territoires, y compris ruraux, et leurs lieux de vie, a défendu cette semaine Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, durant sa rencontre avec Claude Atcher, directeur général du GIP #France# 2023 et ses équipes.  L’organisation va se structurer autour de comités locaux de coordinations dans les régions directement concernées avec un président et des représentants : Etat, collectivité, rugby, CCI, Medef et Umih. L’organisation patronale,  dont le chef de file a été lui-même rugbyman et président du Biarritz Olympique, souhaite qu’un véritable partenariat puisse se construire entre l’événement et les CHR, comme donner l’occasion à des établissements de faire gagner des places pour les matchs. Roland Héguy s’est dit enthousiasmé par la mise en œuvre d’animations et partenariats qui seront bénéfiques à tous les établissements, petits et grands. Mais il en est convaincu, c’est dès maintenant qu’il faut enclencher leur mise en place.

coupe du monde #France2023# UMIH #Rugby# #BallonOvale# tourisme #Territoire# ruralité 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Koya recrute des serveurs pour l'ouverture de son nouveau établissement. Restaurant bistronomique situé sur la commune de Rosny sous bois. Nous recherchons des personnes motivés avec une relation client et un savoir faire pour ce poste. Numéro pour nous contacter : 07 56 80 56 16

Posté le 13 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen, recherche, H/F: Second de cuisine ou Chef de partie cuisine et Pâtissier à partir de Mars-Avril. Poste évolutif.Cdd ou Cdi. Possibilité de logement sur place. Capacité de 26 Couverts. Salaire selon expérience. 2.5 jours d

Modifié le 13 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 12 avril 2024