Lysa Berthely, apprentie en 1ère Bac Pro Cuisine au CFA Médéric, a décidée de se lancer dans un projet solidaire pour aider le personnel soignant ainsi que les personnes les plus vulnérables.
Comment cela s’organise ?
Lysa, de chez elle, prépare des pâtisseries pour l’ensemble des établissements qu’elle peut livrer.
Avec l'aide de sa mère, elle a déjà livré, au service de réanimation de l'hôpital de Provins (77) ainsi qu'au commissariat de Coulommiers, de nombreuses pâtisseries confectionnées par ses soins grâce aux recettes gourmandes apprises lors de ses cours au CFA Médéric.
Une cagnotte en ligne
Mais Lysa ne compte pas s’arrêter là et aimerait maintenant pousser le projet plus loin. L’objectif serait de pouvoir aider tous ceux dans le besoin : personnel hospitalier, routiers, les EHPAD, les établissements médico-sociaux, les commissariats ou encore les sans-abris. Le but étant de diversifier les distributions.
Ainsi, la jeune apprentie du CFA Médéric, a mis en place une cagnotte en ligne pour tous ceux qui souhaiteraient participer dans ce projet et ainsi l'aider en faisant un geste financier.
Cette cagnotte a pour objectif de solliciter le plus de personnes et entreprises possibles, qui seraient prêtes à faire des dons pour préparer des plateaux repas qui seraient distribués dans les divers établissements dans le besoin.
Aidons Lysa à remplir cette cagnotte solidaire : https://www.leetchi.com/fr/c/l9A4J7Ml