Bilan en chiffres :
3 000 chefs d’entreprises, entrepreneurs et artisans ont été renseignés grâce au numéro vert
2000 représentaient des TPE
Plus de 750 restaurateurs ont appelé la hotline
150 administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires se sont mobilisés bénévolement durant 7 semaines de mobilisation pour aider les entreprises
45 000 heures de communication, c’est le temps de conseils prodigués gratuitement aux entreprises sur le numéro vert
15 minutes aura été la durée moyenne des appels
Les grandes tendances avec Christophe Basse
La répartition géographique des appelants fut assez diversifiée tout au long de l’opération, reflétant la taille respective des différents bassins d’activité et d’emplois à l’exception de la Corse, sur-représentée dans les appelants du début à la fin de l’opération (près de 5% des appels), du fait de l’activité tourisme très impactée.
La répartition sectorielle des appels s’est progressivement diversifiée, avec néanmoins deux secteurs largement en tête dont la part relative n’a cessé d’augmenter : l’hôtellerie-restauration, très loin devant, et en progression constante au cours des sept semaines (25% des appels), devant le secteur du commerce de détail, avec 15% des appels.
L’indemnisation du chômage partiel a fait partie, au début de l’opération, des questions les plus fréquemment posées avant de céder le pas devant les questions relatives aux problématiques de financement et de trésorerie (plus de 50% des questions posées), au premier rang desquelles l’aide défiscalisée de 1 500€ du Fonds de Solidarité, qui représente près de 25% de l’ensemble des questions posées par les appelants du N° Vert. Au fil de l’opération, une plus grande fréquence des questions relatives aux procédures collectives, mais à un niveau restant cependant assez modeste (5,5% des questions).
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