Le Yolin, c’est quoi ? Cette spécialité des Yvelines est composée de farine de céréales ou légumineuses, d’œufs, de lait auquel s’ajoute obligatoirement au minimum trois produits du département des Yvelines. Vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients selon vos origines ou envies. Le yolin est un plat salé.
A la fin de la période d’envoi des recettes, le jury, composé de chefs étoilés Michelin et de partenaires du Yolin, se réunira pour élire les 259 « Meilleures recettes de Yolin ». (1 par commune des Yvelines). Les 259 gagnants verront leurs recettes publiées sur le livre du Yolin qui sortira le 26 juin. Il sera vendu 19,90 € dont 5 € seront reversés aux Restaurants du Coeur des Yvelines.
Le but de ce concours ? Montrer avant, pendant et après les J.O de Paris 2024 que les le département des Yvelines comptent sur le plan culinaire et alimentaire en région Ile de France et qu’il en est un des principaux acteurs.
Les participants devront déposer leur recette de Yolin sur le site internet www.le-yolin.fr, avant le 26 février 2024 à minuit.