Conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle : regards croisés entre hommes et femmes

Seulement plus d'un tiers des femmes estiment qu'il est difficile aujourd'hui de concilier vie professionnelle et vie personnelle (36%). Cette vision est exacerbée chez les hommes avec près de six hommes sur dix qui jugent que cet équilibre est difficile à atteindre pour les femmes (60%).

Publié le 02 mars 2016 à 13:18
Selon une étude LinkedIn/Opinion Way sur la conciliation professionnelle et personnelle par les femmes et la perception qu'en ont les hommes, une majorité des femmes estiment donc qu'elles y réussissent plutôt bien (64%). Si 51% des femmes jugent consacrer ce qu'il faut de temps à leur travail (51%), elles continuent de déplorer le manque de temps dans leur vie personnelle. Elles estiment ne pas avoir assez de temps pour se reposer (71%), leurs loisirs (66%), leur vie sociale, voir leurs amis (63%), profiter de leur famille et enfants (54%).
Ces difficultés perçues par les femmes sont également ressenties par les hommes mais dans une moindre mesure : 58% d'entre eux estiment manquer de temps pour se reposer ou s'adonner à leurs loisirs.

Horaires flexibles

66% des femmes déclarent qu'avoir des horaires plus flexibles serait une solution efficace pour une conciliation optimale de leur vie professionnelle et personnelle (ce taux de réponse monte à 73% pour le cas des femmes dans la CSP Employés).
Ce mardi 8 mars, LinkedIn Pulse sera placé sous le signe de la Journée de la Femme. Des Influencers et auteurs de référence écriront une tribune à cette occasion, dont Anne-Sophie Pic, chef triplement étoilé et Claire Dorland Clauzel, directrice des marques et des relations extérieures, membre du comité exécutif du groupe Michelin.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - PUJAUT

Maison CHENET - Entre Vigne et Garrigue, Teritoria, restaurant gastronomique 1* Michelin, en Provence, recherche (H/F) collaborateurs: Second de cuisine, Chef de partie, Possibilité de logement. date d'embauche à convenir. Fermé lundi et mardi, plus dimanche soir sur 6 mois. Envoyer CV à contact@mai

Posté le 28 novembre 2024

Responsable de salle H/F

38 - ST MARTIN D URIAGE

Le restaurant La Mésange Toquée, à 20 mn de Grenoble, Maître Restaurateur, recherche son responsable de salle H/F à compter du 21 janvier 2025. Nous proposons une cuisine faite maison, de saison, simple et raffinée à partir de produits bruts, frais. Service d'une quarantaine de couverts. SA MI

Posté le 28 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour le restaurant LA FALAISE, nous recherchons un/e Chef de partie pour finaliser l'équipe de cuisine de cet hiver. Restaurant familial proposant une carte traditionnelle savoyarde le midi et le soir. Rémunération attractive, poste nourri et logé pour la saison. Envoyez votre candidatu

Posté le 28 novembre 2024