Comment produire du contenu à travers un jeu concours, l'exemple de #BookingYeah

À travers son dernier jeu concours, Booking.com montre une fois de plus que l'agence de voyage en ligne est passée maître dans l'art de produire du contenu et de faire parler d'elle positivement.

Publié le 13 novembre 2014 à 17:41

Le concours photo de Booking.com, #BookingYeah#, est simple : inciter les clients d'hôtels qui ont réservé via l'OTA à partager leurs meilleurs moments dans les hébergements présents sur l'OTA. Les clients peuvent partager des photos de l'hôtel à leur guise : piscine, vue, restauration… Ils doivent alors poster leur photo sur Instagram ou Twitter. Le gagnant, auteur de la plus belle photo, remporte 20 000 $ (15 000 €) en bon d'achat à dépenser sur Booking.com.


Opération de communication et production de contenu

À travers un tel jeu concours, et surtout compte tenu de la récompense, Booking.com obtient une production de contenu sur ses médias sociaux très importante puisque des centaines de clients postent depuis le 28 octobre leurs photos de vacances. Les participants ont jusqu'au 25 novembre pour jouer. Les clients qui participent s'engagent par ailleurs à ne percevoir aucun droit d'auteur sur leur photo. Ainsi, Booking.com se réserve le droit d'exploiter à sa guise les centaines de photos diffusées avec le #Bookingyeah#.

Si à l'échelle d'un hôtel indépendant, il est impossible d'offrir une récompense aussi importante, il n'est cependant pas impossible de proposer à ses clients de participer pour gagner une nuit avec petit-déjeuner, deux diners… Les groupes d'hôtels peuvent de leur côté proposer de tels jeux concours avec une récompense proche de celle proposée par Booking.com. 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

Canada

Rejoignez notre équipe à Mont-Tremblant! (Canada, Québec) Postes disponibles : Cuisinier(ère), Chef de partie. Vous rêvez de travailler dans un environnement dynamique, au cœur d'un des plus beaux coins du Québec/Canada? Joignez-vous à nos équipes passionnées et contribuez à offrir une expérie

Posté le 01 septembre 2025

Chef de rang H/F

73 - COURCHEVEL

Hôtel 5* Le Saint-Joseph – Courchevel 1850 CDD saisonnier – Saison hiver 2025/2026 L’Hôtel Le Saint-Joseph, établissement 5 étoiles emblématique de la Maison Tournier à Courchevel 1850, recherche pour la saison d’hiver 2025/2026: - Réceptionniste H/F - Chef de Rang Room Service H/F - Com

Posté le 01 septembre 2025