Comment prendre en compte le diplôme pour classement du salarié ?

"Mon diplôme est niveau IV. Doit-il apparaître sur la fiche de paie avec l'échelon ?"

Publié le 04 avril 2017 à 11:13
Ce n'est pas le niveau de votre diplôme qui doit apparaitre sur votre fiche de paie. Votre diplôme constitue cependant l'un des éléments à prendre en compte pour déterminer votre classement minimum. Le titulaire d'un diplôme de niveau V qui est embauché pour un emploi correspondant à sa qualification accède au minimum directement au niveau II de l'échelon 1 : vous devez donc accéder au moins au niveau II, échelon 1 si celui-ci est en rapport avec votre emploi.

La convention collective des CHR du 30 avril 1997 a mis en place le principe d'un système de classification établi selon la méthode des critères classants. Quatre critères ont été retenus : la compétence (expérience ou niveau de formation), le contenu de l'activité, l'autonomie et la responsabilité. Ils s'apprécient de la même façon et le salarié doit remplir les quatre critères pour prétendre à une classification minimale. En annexe, 45 emplois repères ont été classés afin de guider les entreprises dans la mise en place de leur propre classement.

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Publié par Pascale CARBILLET



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