De nombreux restaurateurs américains aiment anticiper les désirs de leurs clients. Parmi les conseils pour devenir un dénicheur de tendances, vient en premier lieu l'écoute à apporter à ses clients. En laissant traîner les oreilles, un propriétaire doit être en mesure de relever discrètement les attentes des clients et corriger les points qui pêchent. S'informer via la presse - notamment professionnelle est un travail qui s'ajoute à un quotidien déjà bien chargé, mais qui s'avère indispensable pour sentir les nouvelles attentes des clients.
Miser sur les réseaux sociaux
Autre conseil : regarder ce que font les autres restaurateurs et, plus généralement, comment se porte le commerce local. Ce qui marche dans un commerce peut parfois, avec un peu d'imagination, être transposé dans un restaurant.
Suivre ses clients sur Twitter et savoir quel est le dernier 'buzz' sur facebook peut également aider le professionnel à déceler des pépites. Enfin, les sites de critiques de clients doivent également faire l'objet d'une attention minutieuse. Aucune critique négative ne doit rester sans réponse de la part du restaurateur.
Publié par A. J. A.